Connectez-vous

Scène française

Didier Barbelivien signe son retour avec l’album « Créateur de chansons »

Après la sortie d’un album hommage à sa maman, Didier Barbelivien dévoile « Créateur de chansons », son nouvel opus.

Publié

le

Didier Barbelivien dévoile l'album "Créateur de chansons"

Deux ans après son album intimiste baptisé « Amours de moi », dans lequel il rend hommage à sa maman, Didier Barbelivien est de retour avec un nouvel opus sobrement intitulé « Créateur de chansons ».

Didier Barbelivien est de retour avec son nouvel album studio « Créateur de chansons« .  Ce disque sans entrave ressemble au chanteur et nous parle du temps, des grandes et des petites aiguilles, de l’avant, de maintenant et de demain, des petites choses et des Hommes qui dessinent l’avenir du monde.

Avec Tony Meggiorin comme producteur, arrangeur et aussi compositeur sur certains titres (Didier Barbelivien s’est chargé de tous les textes et des autres musiques), il a enregistré cet album entre avril et septembre 2017, à Paris, il a travaillé, chaque jour, sans temps mort ou presque: « J’avais envie d’être interprète là… On a tout enregistré en prise direct, en une seule fois. C’est Tony qui décidait quand la prise était bonne ou pas…« , précise le chanteur.

Et voilà donc « Créateur de Chansons » le bien nommé. Et avec le temps comme colonne vertébrale : « Je me suis donc rendu compte que tout mon disque tournait autour du temps, après coup… Le temps est un matériel formidable pour les chansons ». Barbelivien écrit là où d’autres prendraient leurs jambes à leur cou. Il n’a peur de rien, il s’en moque, il sait que les chansons résistent à tout.

LE NOUVEL ALBUM DE DIDIER BARBELIVIEN EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !