Connectez-vous

Artiste

Didier Barbelivien

Publié

le

Didier Barbelivien 5

À partir des années 1970, il écrit de nombreuses chansons à succès pour : Dalida, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Daniel Guichard, Claude François, Gilbert Montagné, Sylvie Vartan, Gilbert Bécaud, Enrico Macias, Demis Roussos, Mireille Mathieu, Hervé Vilard, Michèle Torr, C. Jérôme, Christophe, Julio Iglesias, Sheila, Nicole Croisille, Patricia Kaas, Dominique Gozzi, Eric Charden, Margaux, Jean-Pierre François, Michel Delpech, Philippe Lavil, Elsa, Gérard Lenorman, Ringo et Garou.

Didier Barbelivien connaît la gloire en tant que chanteur dans les années 1980 et 1990. Ses succès en solo ou en duo avec Félix Gray atteignent vite les sommets des palmarès. Il a écrit en 1993 un spectacle musical sur le thème des guerres de Vendée: « Vendée 93 » dont la chanson Les mariés de Vendée chantée avec Anaïs est un succès. Robert Hossein a également participé à cet album. En 2004, il a écrit un spectacle musical sur le thème du rapatriement des Français d'Algérie et des harkis lors de l'indépendance : « Les enfants du soleil ». En 2005, il sort un nouvel album « Envoie les clowns ».

Parmi les tubes écrits et composés par Didier Barbelivien, on peut citer Michèle, Allo à l'ovni, Mademoiselle chante le blues, Mon mec à moi, T'aimer comme ça, Les hommes qui passent, D'Allemagne, On va s'aimer, Sous les sunlights des tropiques, Je te survivrai, Est-ce que tu viens pour les vacances, Quand je t'aime, Ceux qui n'ont rien, Entrer dans la lumière, Il tape sur des bambous, Elle préfère l'amour en mer, Je te connais par cœur, Rouge, Marie-Jeanne, La rivière de mon enfance, Le privilège, Les hommes du vent, Je pourris camarade, Qui me dira, Itinéraire d'un enfant gâté, Les yeux d'un animal, Un roman d'amitié, Elle m'oublie, Le tam tam du vent, Léo, une chanson d'hommage à Léo Ferré interprétée par Nicole Croisille…

En 2007, Didier Barbelivien est de retour avec un nouvel album États des Lieux regroupant quatorze nouvelles chansons. Malgré de nombreuses années d'artiste-auteur-compositeur, c'est la première fois que Didier Barbelivien fera de la scène. La même année, il soutient Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle française.

Il a été promu Chevalier de la Légion d'honneur le 1er janvier 2009.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !