Connectez-vous

Scène française

Didier Barbelivien Atelier d’Artistes

Atelier d'Artistes, le nouvel album de Didier Barbelivien

Publié

le

Didier Barbelivien <i>Atelier d'Artistes</i> 5

Le nouvel album de Didier Barbelivien regorge de tubes : et pour cause, le «Didier Barbelivien chanteur» reprend à sa façon quelques chansons que «Didier Barbelivien Auteur ou Auteur Compositeur » a concoctées pour les plus prestigieux artistes français.

Michel Sardou, Christophe, Garou, Julio Iglesias, Patricia Kaas, Michelle Torr, Gilbert Bécaud, Gérard Lenorman, Philippe Lavil, Michel Delpech, Johnny Hallyday, voici quelques uns des artistes que Barbelivien à mis en scène avec des tubes incontournables.

Il faut dire que Didier a l’art de ciseler des mélodies qui se retiennent et de trouver les mots qui sonnent juste. Chacune de ces chansons est une petite merveille qui fait partie de notre mémoire collective. Qui n’a jamais fredonné Petite fille du Soleil ou Mademoiselle Chante le blues, dansé sur Il tape sur des bambous ou Les sunlights des Tropiques, aimé sur Quand je t’aime ou Michèle, rêvé sur Méditerranéenne ou La rivière de notre enfance… Car c’est bien à ce florilège de grandes chansons françaises que nous sommes conviés dans ce disque, des chansons que l’on redécouvre, et qui nous surprennent quelquefois, car Didier ne cherche pas à imiter ses prestigieux interprètes, mais à donner sa propre vision de ses succès.

Une jolie voix se mêle parfois à la sienne, il s’agit de celle de la belle Tatiana, elle est sensuelle, sensible, émouvante, et se marie avec bonheur à celle de notre chanteur.

En bonus, Didier Barbelivien nous livre deux nouveaux titres, dont le remarquable « Atelier d’artistes » qui donne son nom à l’album.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !