Scène française
Didier Barbelivien Atelier d’Artistes
Atelier d'Artistes, le nouvel album de Didier Barbelivien

Le nouvel album de Didier Barbelivien regorge de tubes : et pour cause, le «Didier Barbelivien chanteur» reprend à sa façon quelques chansons que «Didier Barbelivien Auteur ou Auteur Compositeur » a concoctées pour les plus prestigieux artistes français.
Michel Sardou, Christophe, Garou, Julio Iglesias, Patricia Kaas, Michelle Torr, Gilbert Bécaud, Gérard Lenorman, Philippe Lavil, Michel Delpech, Johnny Hallyday, voici quelques uns des artistes que Barbelivien à mis en scène avec des tubes incontournables.
Il faut dire que Didier a l’art de ciseler des mélodies qui se retiennent et de trouver les mots qui sonnent juste. Chacune de ces chansons est une petite merveille qui fait partie de notre mémoire collective. Qui n’a jamais fredonné Petite fille du Soleil ou Mademoiselle Chante le blues, dansé sur Il tape sur des bambous ou Les sunlights des Tropiques, aimé sur Quand je t’aime ou Michèle, rêvé sur Méditerranéenne ou La rivière de notre enfance… Car c’est bien à ce florilège de grandes chansons françaises que nous sommes conviés dans ce disque, des chansons que l’on redécouvre, et qui nous surprennent quelquefois, car Didier ne cherche pas à imiter ses prestigieux interprètes, mais à donner sa propre vision de ses succès.
Une jolie voix se mêle parfois à la sienne, il s’agit de celle de la belle Tatiana, elle est sensuelle, sensible, émouvante, et se marie avec bonheur à celle de notre chanteur.
En bonus, Didier Barbelivien nous livre deux nouveaux titres, dont le remarquable « Atelier d’artistes » qui donne son nom à l’album.

-
pop-rock1 semaine avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
rap-rnb2 semaines avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock1 semaine avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock1 semaine avant
The Rapture en concert à la Salle Pleyel le 20 novembre 2025
-
pop-rock1 semaine avant
Mick Jagger et Burna Boy en duo sur le titre « Empty Chairs »
-
Scène française1 semaine avant
L’Héritage Goldman 2