Connectez-vous

Scène française

Programme Nuits de Fourvière 2020

Découvrez le programme complet de la 75ème édition des Nuits de Fourvière.

Publié

le

Nuits de Fourvière 2020

Cette année encore, le festival des Nuits de Fourvière sera un des temps forts de notre été culturel. Éclectique, audacieux, lumineux, le programme 2020 nous fait tourner la tête et chavirer le cœur. Il réussit ce subtil mélange qui fait son succès auprès de plus de 150 000 personnes chaque année.

Entre des têtes d’affiches, dont certaines, comme Catherine Ringer, Alain Souchon ou Louis Chedid, sont devenues des habituées pour notre plus grand bon- heur, et des propositions artistiques singulières telles que l’inclassable Andrew Bird avec l’Opéra national de Lyon ; entre classiques revisités – Molière, Mozart, Bach et Beethoven cette année – et musiques d’ailleurs, les Nuits de Fourvière lancent un appel à la découverte, un hymne à la curiosité, une ode au partage et au dialogue des cultures.

La diversité des cultures venues d’Afrique y aura cette année une place de choix, comme en témoignent le camion-théâtre Cargo Mali-Lyon, l’énergie du Groupe Acrobatique de Tanger, l’Opéra d’Afrique centrale avec les chants des Pygmées Aka et les trompes des Banda Linda accueilli au musée des Confluences, ou encore la soirée des voix au féminin de Rokia Traoré, Oum et Sona Jobarteh, la musique de 3MA, Tinariwen, Orange Blossom ou Bab L’Bluz.

Le cirque déploiera lui aussi un éventail de formes et de poésie, avec quatre spectacles dont deux au Domaine de Lacroix-Laval, avec une première française, le Swing frais et contagieux des artistes belges du Circus Ronaldo.

Les Nuits de Fourvière nous réservent d’ailleurs quatre autres exclusivités en première française dont la chorégraphie de Kate Prince, Message In A Bottle, magnifique hommage à Sting qui ouvrira le festival et ne pourra être vu nulle part ailleurs en France.

Enfin, les Nuits de Fourvière 2020 font jaillir sous nos yeux ébahis six nouvelles créations parmi lesquelles la dernière chorégraphie de Josef Nadj, Omma, ou quelques joyaux des Salons de Musique. Et c’est aussi cela, la force de ce festival, qui crée et se démultiplie du cœur de Lugdunum au Domaine de Lacroix-Laval, en passant par Oullins ou Caluire. Cette année encore, les Nuits de Fourvière offrent un programme nomade, métis et ambitieux pour tous les publics.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !