Connectez-vous

Scène française

Catherine Ringer star du « Fashion Freak Show » de Jean Paul Gaultier

Catherine Ringer est la dernière des muses de Jean Paul Gaultier invitée à rejoindre son Fashion Freak Show.

Publié

le

Catherine Ringer star du « Fashion Freak Show » de Jean Paul Gaultier

Après Dita Von Teese et Rossy de Palma, Catherine Ringer est la dernière des muses de Jean Paul Gaultier invitée à rejoindre la scène des Folies Bergère pour 7 représentations exceptionnelles de son Fashion Freak Show.

« Nos chemins sont indissociables avec Catherine, sa créativité et sa liberté m’inspirent et m’accompagnent depuis nos débuts. Elle fut la première à porter la robe corset dans l’iconique clip Marcia Baila. Sa voix puissante m’émeut et j’ai hâte de la découvrir sur scène dans la revue. Mon rêve continu… », déclare Jean Paul Gaultier.

Auteure, compositrice, multi-instrumentiste, chanteuse, Catherine Ringer reste inclassable. Son énergie et son originalité, intactes en plus de quarante ans de carrière, lui confèrent une place singulière dans le paysage musical français. Elle ne s’est jamais arrêtée de jouer et composer depuis ses débuts dans le théâtre musical et sa rencontre avec Fred Chichin à la fin des années 1970. Leur duo Rita Mitsouko, a imposé un nouveau langage artistique depuis les années 1980 et de nombreux titres sont ancrés dans l’Histoire de la musique rock et populaire française.

Depuis la disparition de Fred Chichin, elle poursuit sa route musicale sans faillir avec l’humour, la gravité et l’émotion qui la caractérisent. En 2012, elle est consacrée  « Meilleure artiste féminine » aux Victoires de la musique, pour son album « Ring n’ Roll ».

Son dernier album « Chroniques et fantaisies » est sorti en 2017. Elle sera sur la scène de la Philharmonie de Paris pour une « carte Blanche » les 28 et 29 septembre à l’occasion du quarantième anniversaire de la création des Rita Mitsouko.

« Les Rita Mitsouko, Fred Chichin et moi-même, avons toujours adoré porter les vêtements de Jean Paul à la ville comme à la scène. Nos chemins se sont croisés sans cesse. Et je suis très heureuse de venir en chair, en peau, en os et en voix participer à son merveilleux Fashion Freak Show », confie Catherine Ringer.

LES ALBUMS DE CATHERINE RINGER SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !