Connectez-vous

Scène française

Yannick Noah parrain du Festival Musilac

Yannick Noah au Festival Musilac

Publié

le

Yannick Noah parrain du Festival Musilac

Cette année, le Festival Musilac a choisi Yannick Noah comme parrain de sa treizième édition qui se tiendra du 11 au 13 juillet prochain à Aix-Les-Bains.

Depuis sa création, le Festival Musilac, a toujours eu à cœur d’être un peu plus qu’une « cure de rock » festive et musicale. Chaque année, Musilac demande ainsi à un parrain, témoin privilégié de l’histoire du festival ou personnalité agissant dans le domaine de la solidarité de l’accompagner.

Après le grand cuisinier Marc Veyrat, Renaud, Cali, Michael Gregorio ou encore Bernard Lavilliers, des militants tels Stéphanie Fugain (Association Laurette Fugain), Luc Barruet (Solidarité Sida) ou l’année dernière Pierre Lemarchal, fondateur de l’association Gregory Lemarchal, c’est au tour de Yannick Noah de tenir ce rôle et mettre en lumière son combat.

De la musique, du foot… et Yannick Noah en parrain

En cette année de coupe du monde de foot, c’est à la fois un artiste, un ancien champion et le défenseur d’une magnifique cause que le festival Musilac aura l’honneur d’accueillir en la personne de Yannick Noah. Avec Musilac, la « personnalité préférée des français » aura l’occasion de mieux faire connaître son association Les Enfants de la terre, qu’il fonda en 1988 avec sa maman Marie-Claire, récemment disparue.

A ses côtés, le Festival Musilac compte bien soutenir concrètement cette structure, (aujourd’hui présidée par sa sœur, Nathalie Noah) dont l’objectif est de répondre aux situations d’urgence auxquelles se trouvent confrontés certains enfants, notamment à travers la création des Maisons-Tendresse ou des interventions directes dans certains hôpitaux partenaires de l’association.

Yannick Noah sera présent sur le site du Festival Musilac le 11 juillet pour déclarer ouverte cette édition 2014 ! 

LES ALBUMS DE YANNICK NOAH SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !