Connectez-vous

People

Florent Pagny pousse un coup de gueule sur Instagram

Florent Pagny s’indigne suite aux critiques qu’il a reçu pour sa participation au titre « Pour les gens du secours ».

Publié

le

Florent Pagny Instagram

En pleine pandémie de Coronavirus (Covid-19), alors que la France vie des heures sombres à cause de sa pire crise sanitaire depuis la seconde guerre mondiale, Florent Pagny a décidé de pousser un coup de gueule sur Instagram. La raison ? Les critiques et les messages haineux qu’il a reçu suite à sa participation au single Pour les gens du secours avec Marc Lavoine et Pascal Obispo. Une initiative charitable qui lui a pourtant valut de nombreuses critiques, alors que l’intégralité des bénéfices vont être reversés à la Fédération hospitalière de France et de la Fondation Hôpitaux de France.

En effet, de nombreux internautes lui ont injustement reproché de participer à ce projet caritatif alors qu’il ne pas paie pas ses impôts en France ! Ce qui est faux et totalement absurde !

« À 99% c’est positif et les gens comprennent ce qu’on est en train d’essayer de faire, mais c’est vrai qu’il y a 1% de ce que j’appelle les aigris de la vie qui, d’un seul coup, n’arrivent même pas à dépasser le moment qu’on est en train de vivre et qui ne voient que du négatif parce que je ne paierais pas mes impôts en France », s’est insurgé Florent Pagny dans une vidéo postée sur Instagram.

Le chanteur de 58 ans a tenu à rappeler qu’il respectait bien la loi française sans cacher son amertume face aux fausses vérités dont il est une nouvelle fois victime : « C’est vrai que ça me fait un espèce de nœud parce que c’est totalement injuste. À chaque fois je suis obligé de faire cette explication, ce cours de fiscalité ! Toute performance et prestation sur le territoire français est assujettie à l’impôt français au taux français payable en France. Et moi, j’ai pas de chance, je suis ce qu’on appelle un artiste franco-français, je ne m’exporte pas beaucoup, je ne vais pas plus loin que la Belgique et la Suisse. Donc, à un certain moment, 80% de ce que je peux gagner, c’est en France ».

Dans sa vidéo, qui dure un peu plus de 3 minutes, Florent Pagny a souhaité dénoncer l’ignorance de ceux qui le jugent sans savoir : « Les gens ne savent pas. Quand on ne sait pas, on ne parle pas ! », conclut le chanteur, visiblement touché d’être ainsi la cible récurrente d’une poignée d’irréductibles gaulois.

Note pour plus tard… Faut-il encore rappeler à ces derniers que l’État français a perdu ses deux procès contre l’interprète de Ma liberté de penser.

LES ALBUMS DE FLORENT PAGNY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !