People
Francis Lalanne veut financer la campagne des Gilets Jaunes aux Européennes
Francis Lalanne propose de créer une liste de gilets jaunes à l’occasion des élections européennes en 2019.
Impliqué depuis de nombreuses années dans la vie politique française, Francis Lalanne s’est confié vendredi dernier à nos confrères de France Bleu sur son désir de structurer le mouvement des Gilets Jaunes.
Le chanteur souhaite mettre fin aux violences en amenant la contestation sur la voie des urnes : « Je propose de financer et structurer ce mouvement pour mettre fin à une violence légitime mais contre-productive en transformant l’essai par la voie des urnes« . En bref, « la révolte par le vote« .
Francis Lalanne aimerait constituer une liste indépendante constituée de Gilets Jaunes, afin que ces derniers soient représentés aux prochaines élections européennes. L’objectif ? Que 30 d’entre eux soient élus.
La finalité de cette démarche est que le mouvement « gagne les élections européennes, puis les régionales et les législatives pour repeindre la France en jaune« . L’artiste propose même de financer, à hauteur de 800.000 euros, la campagne pour créer une liste indépendante pour les élections européennes. Affaire à suivre…
LES ALBUMS DE FRANCIS LALANNE SONT DISPONIBLES SUR AMAZON
-
pop-rock2 semaines avant
Tina Turner s’est éteinte à l’âge de 83 ans
-
pop-rock2 semaines avant
Kesha de retour avec son 5ème album baptisé « Gag Order »
-
Scène française1 semaine avant
Eric Cantona débarque avec de nouvelles chansons et une tournée
-
pop-rock2 semaines avant
Extreme en concert à la salle Pleyel le 7 décembre 2023
-
pop-rock1 jour avant
Le groupe Journey en concert à Guitare en Scène