People
Banksy reconnaît avoir piégé l’oeuvre qui s’est autodétruite chez Sotheby’s
L’artiste Banksy a reconnu être à l’origine de l’incident qui s’est produit chez Sotheby’s, vendredi à Londres.

L’artiste de renommé mondiale Banksy a tenu à mettre les choses au clair après l’incident qui s’est produit durant la vente aux enchères de l’une de ses oeuvres chez Sotheby’s, vendredi à Londres. En effet, il reconnait avoir piégé sa toile, qui s’est mystérieusement autodétruite après avoir été vendu aux enchères pour un peu plus de 1,5 millions d’euros.
C’est dans une vidéo publiée samedi sur son compte Instagram, que Bansky a avoué qu’il était bel et bien responsable de l’autodestruction de son oeuvre. Il raconte avoir lui-même installé une déchiqueteuse dans le cadre de son tableau baptisé la « La fille au ballon« . « Il y a quelques années, j’ai installé en secret une déchiqueteuse dans un tableau au cas où il serait vendu aux enchères…», confie l’artiste.
Un coup d’éclat, mais surtout un coup de génie pour Bansky qui va marquer à jamais l’histoire de l’art. A coup sûr, il va devenir l’artiste le plus coté au monde à partir d’aujourd’hui.

-
pop-rock2 semaines avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
Videos1 semaine avant
The Hives frappent fort avec « Paint A Picture »
-
Scène française2 semaines avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock2 semaines avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People2 semaines avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
pop-rock2 semaines avant
Les Rolling Stones préparent un nouvel album
-
rap-rnb2 semaines avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant
-
Videos1 semaine avant
Jack White balance le clip de « Archbishop Harold Holmes »