People
Banksy reconnaît avoir piégé l’oeuvre qui s’est autodétruite chez Sotheby’s
L’artiste Banksy a reconnu être à l’origine de l’incident qui s’est produit chez Sotheby’s, vendredi à Londres.
L’artiste de renommé mondiale Banksy a tenu à mettre les choses au clair après l’incident qui s’est produit durant la vente aux enchères de l’une de ses oeuvres chez Sotheby’s, vendredi à Londres. En effet, il reconnait avoir piégé sa toile, qui s’est mystérieusement autodétruite après avoir été vendu aux enchères pour un peu plus de 1,5 millions d’euros.
C’est dans une vidéo publiée samedi sur son compte Instagram, que Bansky a avoué qu’il était bel et bien responsable de l’autodestruction de son oeuvre. Il raconte avoir lui-même installé une déchiqueteuse dans le cadre de son tableau baptisé la « La fille au ballon« . « Il y a quelques années, j’ai installé en secret une déchiqueteuse dans un tableau au cas où il serait vendu aux enchères…», confie l’artiste.
Un coup d’éclat, mais surtout un coup de génie pour Bansky qui va marquer à jamais l’histoire de l’art. A coup sûr, il va devenir l’artiste le plus coté au monde à partir d’aujourd’hui.
-
Scène française31 août 2026
Jenifer prépare “DJ”, un album qui réinvente Dalida en électro-disco
-
Scène française28 août 2026
Solidarité Incendies : 1,3 million d’euros récoltés lors du grand concert
-
Scène française15 septembre 2026
Décès Catherine Ringer : la voix mythique des Rita Mitsouko avait 68 ans
-
Scène française1 septembre 2026
Céline Dion à Paris : les répétitions ont commencé pour son retour sur scène
-
Videos28 août 2026
Vianney revient avec “D’or et d’étain”, un single enregistré dans sa cabane en forêt
-
pop-rock3 septembre 2026
Oasis en tournée en 2027 ? Noel Gallagher relance sérieusement l’hypothèse
-
rap-rnb31 août 2026
Aya Nakamura contrainte d’annuler son concert au Golden Coast à la dernière minute
-
pop-rock14 septembre 2026
“Oasis Live ’27” : deux concerts au Stade de France les 23 et 24 juillet 2027