Connectez-vous

People

Banksy reconnaît avoir piégé l’oeuvre qui s’est autodétruite chez Sotheby’s

L’artiste Banksy a reconnu être à l’origine de l’incident qui s’est produit chez Sotheby’s, vendredi à Londres.

Publié

le

L'artiste Banksy a reconnu être à l'origine de l'autodestruction de l'une de ses oeuvres chez Sotheby's, vendredi à Londres
Capture d'écran Instagram

L’artiste de renommé mondiale Banksy a tenu à mettre les choses au clair après l’incident qui s’est produit durant la vente aux enchères de l’une de ses oeuvres chez Sotheby’s, vendredi à Londres. En effet, il reconnait avoir piégé sa toile, qui s’est mystérieusement autodétruite après avoir été vendu aux enchères pour un peu plus de 1,5 millions d’euros.

C’est dans une vidéo publiée samedi sur son compte Instagram, que Bansky a avoué qu’il était bel et bien responsable de l’autodestruction de son oeuvre. Il raconte avoir lui-même installé une déchiqueteuse dans le cadre de son tableau baptisé la « La fille au ballon« . « Il y a quelques années, j’ai installé en secret une déchiqueteuse dans un tableau au cas où il serait vendu aux enchères…», confie l’artiste.

Un coup d’éclat, mais surtout un coup de génie pour Bansky qui va marquer à jamais l’histoire de l’art. A coup sûr, il va devenir l’artiste le plus coté au monde à partir d’aujourd’hui.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances