People
Yannick Noah dénonce le racisme et le silence des sportifs blancs
Yannick Noah s’exprime sur l’affaire George Floyd et dénonce le silence des « sportifs blancs ».
Invité ce dimanche du journal de France 2, Yannick Noah est revenu sur l’affaire George Floyd, décédé à la suite d’un contrôle de police qui a mal tourné. Depuis, de nombreuses manifestations ont eu lieu à travers le monde, dont en France.
Commentant cette actualité brulante, il n’a pas hésité à faire part de son embarras : « Ce qui me gêne, c’est que ce sont tous des métisses ou des noirs (…) Moi, mes enfants sont métisses. Mon dernier est blond, il est touché comme son frère qui est beaucoup plus brun. C’est un problème qui touche tout le monde ».
Interrogé sur les prises de position de ses « collègues » sportifs comme Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, l’ex-tennisman s’est dit gêné par le silence des sportifs blancs puisque selon lui « C’est une injustice qui devrait sensibiliser tout le monde ».
Au sujet des violences policières, Yannick Noah a fait remarquer qu’il y a eu des « affaires plus ou moins étouffées », avant de déclarer qu’il était « certains que les policiers en général font très bien leur travail », mais que « les brebis galeuses des fois on les a un peu soutenues ».
-
Scène française31 août 2026
Jenifer prépare “DJ”, un album qui réinvente Dalida en électro-disco
-
Scène française28 août 2026
Solidarité Incendies : 1,3 million d’euros récoltés lors du grand concert
-
pop-rock27 août 2026
Harry Styles ouvre sa résidence à New York avec un hommage bouleversant à Dolly Parton
-
Scène française1 septembre 2026
Céline Dion à Paris : les répétitions ont commencé pour son retour sur scène
-
Videos28 août 2026
Vianney revient avec “D’or et d’étain”, un single enregistré dans sa cabane en forêt
-
pop-rock3 septembre 2026
Oasis en tournée en 2027 ? Noel Gallagher relance sérieusement l’hypothèse
-
rap-rnb31 août 2026
Aya Nakamura contrainte d’annuler son concert au Golden Coast à la dernière minute
-
Scène française15 septembre 2026
Décès Catherine Ringer : la voix mythique des Rita Mitsouko avait 68 ans