Connectez-vous

pop-rock

Bob Dylan : « Je pense à la mort de la race humaine »

Bob Dylan s’exprime sur l’affaire George Floyd et donne sa vision peu optimiste du monde.

Publié

le

Bob Dylan : « Je pense à la mort de la race humaine »

Bob Dylan a accordé sa première interview depuis 4 ans au « New York Times » et s’est exprimé sur l’affaire qui secoue l’Amérique, le meurtre de George Floyd.

La dernière fois que l’on a entendu Bob Dylan c’était au mois de mars 2020, durant le confinement. Le chanteur alors âgé de 78 ans sortait sa toute première chanson depuis 8 ans.

Baptisé Murder Most Foul, ce titre inédit de près de 17 minutes faisant référence à l’assassinat du président John F. Kennedy. Un mois plus tard, Dylan sortait I Contain Multitudes, un nouveau single évoquant l’Amérique des années 60.

Mais aujourd’hui ce n’est pas en chanson que l’on retrouve Dylan, mais bel et bien dans entretien publié le 12 juin dernier par le New York Times. L’artiste confie avoir été « malade » en découvrant les images horribles de la mort de George Floyd. « Cela m’a rendu malade de le voir torturé de la sorte », affirme-t-il.

Interrogé sur sa vision du monde, Bob Dylan ne s’est guère montré très optimiste : « Peut-être sommes-nous à la veille de l’anéantissement (…) Je pense à la mort de la race humaine ».

LES ALBUMS DE BOB DYLAN SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !