People
Yannick Noah dénonce le racisme et le silence des sportifs blancs
Yannick Noah s’exprime sur l’affaire George Floyd et dénonce le silence des « sportifs blancs ».
Invité ce dimanche du journal de France 2, Yannick Noah est revenu sur l’affaire George Floyd, décédé à la suite d’un contrôle de police qui a mal tourné. Depuis, de nombreuses manifestations ont eu lieu à travers le monde, dont en France.
Commentant cette actualité brulante, il n’a pas hésité à faire part de son embarras : « Ce qui me gêne, c’est que ce sont tous des métisses ou des noirs (…) Moi, mes enfants sont métisses. Mon dernier est blond, il est touché comme son frère qui est beaucoup plus brun. C’est un problème qui touche tout le monde ».
Interrogé sur les prises de position de ses « collègues » sportifs comme Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, l’ex-tennisman s’est dit gêné par le silence des sportifs blancs puisque selon lui « C’est une injustice qui devrait sensibiliser tout le monde ».
Au sujet des violences policières, Yannick Noah a fait remarquer qu’il y a eu des « affaires plus ou moins étouffées », avant de déclarer qu’il était « certains que les policiers en général font très bien leur travail », mais que « les brebis galeuses des fois on les a un peu soutenues ».
-
pop-rock2 semaines avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
rap-rnb2 semaines avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
People1 semaine avant
Philippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
rap-rnb2 semaines avant
Aya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
-
pop-rock2 semaines avant
Scorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live »
-
pop-rock1 semaine avant
Les Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
-
pop-rock2 jours avantAC/DC prolonge sa tournée avec le “Power Up Tour 2026”