Connectez-vous

People

Yannick Noah dénonce le racisme et le silence des sportifs blancs

Yannick Noah s’exprime sur l’affaire George Floyd et dénonce le silence des « sportifs blancs ».

Publié

le

Yannick Noah dénonce le racisme et le silence des sportifs blancs

Invité ce dimanche du journal de France 2, Yannick Noah est revenu sur l’affaire George Floyd, décédé à la suite d’un contrôle de police qui a mal tourné. Depuis, de nombreuses manifestations ont eu lieu à travers le monde, dont en France.

Commentant cette actualité brulante, il n’a pas hésité à faire part de son embarras : « Ce qui me gêne, c’est que ce sont tous des métisses ou des noirs (…) Moi, mes enfants sont métisses. Mon dernier est blond, il est touché comme son frère qui est beaucoup plus brun. C’est un problème qui touche tout le monde ».

Interrogé sur les prises de position de ses « collègues » sportifs comme Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, l’ex-tennisman s’est dit gêné par le silence des sportifs blancs puisque selon lui « C’est une injustice qui devrait sensibiliser tout le monde ».

Au sujet des violences policières, Yannick Noah a fait remarquer qu’il y a eu des « affaires plus ou moins étouffées », avant de déclarer qu’il était « certains que les policiers en général font très bien leur travail », mais que « les brebis galeuses des fois on les a un peu soutenues ».

LES ALBUMS DE YANNICK NOAH SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !