pop-rock
Rolling Stones Brian Jones assassiné ?
Brian Jones entre mythe et assassinat
Plus de trente ans après la mort de Brian Jones, l’un des membres fondateurs du groupe mythique Rolling Stones, l’enquête sur les circonstances de sa mort est réouverte.
Le 3 juillet 1969, Brian Jones, guitariste des Rolling Stones et l’un des pères fondateurs du groupe, avait été retrouvé mort dans sa maison du Sussex, noyé au fond de sa piscine.
A l’époque, l’enquête de la police avait aboutie à la conclusion d’une mort accidentelle de l’artiste. Depuis cette époque, les thèses et les rumeurs les plus folles ont été la source de nombreuses questions.
Aujourd’hui, c’est grâce au travail acharné d’un journaliste anglais, qui au cour des quatre dernières années, a réussi à réunir plus de 600 documents qui ont obligé Scotland Yard à réouvrir l’affaire sur la mort de Brian Jones.
Selon le journaliste, à l’époque des faits, un employé de la maison affirmait avoir vu le garde du corps du guitariste des Stones sauter dans la piscine et soit disant faire quelque chose à Brian Jones.
En 2006, lors d’un entretient au journal français L’Express, Keith Richards et Mick Jagger, les leaders des Rolling Stones, s’étaient vivement exprimés sur ce dossier. Keith Richards parlant d’un semi-accident, voir une bousculade qui aurait mal tournée autour de la piscine, alors que Mick affirmait que Brian n’avait pas été assassiné, qualifiant ces accusations de mythe.
-
pop-rock4 mars 2026
David Bowie : le Montreux Jazz Festival publie un vinyle inédit du concert de 2002
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Monroe représentera la France à l’Eurovision 2026 : un choix lyrique stratégique
-
People4 mars 2026
Pourquoi Sting ne prévoit pas de laisser sa fortune à ses enfants ?
-
pop-rock3 mars 2026
Eagles of Death Metal en concert à La Cigale le 3 novembre 2026
-
Videos2 mars 2026
Bruno Mars dévoile le clip du single « Risk It All »
-
Scène française6 mars 2026
Musiques en Stock 2026 : Archive, Babyshambles et Curtis Harding annoncés
-
Scène française11 mars 2026
Saez annonce un concert marathon de 8 heures à l’Adidas Arena de Paris
-
rap-rnb10 mars 2026
Oli se lance en solo sans Bigflo : le rappeur prépare un projet très personnel