Connectez-vous

pop-rock

Balelec 2010

Découvrez le programme du festival Balelec 2010

Publié

le

Balelec 2010 5

Alpha Blondy, Massilia Sound System, Marvin, The Herbaliser, Lyricson, Mass Hysteria: voici quelques-uns des artistes exceptionnels qui vont faire vibrer le Festival Balélec. Cette 30ème édition voit l'agrandissement du Club Electro, rebaptisé Sound Gate pour l'occasion, où les sets de grands DJs sauront combler les clubbers les plus exigeants jusqu'au bout de la nuit. On retrouve également une grande palette de styles sur les différentes scènes du festival : Reggae, Hip-Hop, Punk, Métal, Funk, Chanson Française, Electro/House, et Drum and Bass sont à découvrir le 7 mai 2010 au Festival Balélec. Les billets sont en vente à tarif préférentiel jusqu'au 18 avril sur www.balelec.ch ainsi que dans les points de vente habituels.

balelec-2010.jpgLes nouveautés de l'édition 2010 Cette 30ème édition propose un Club agrandi avec pas moins de 3 dancefloors- un floor Electro (Sound Gate), un floor DrumʼnʼBass (Coupole) et un floor Disco- et 4 scènes, où les festivaliers auront le plaisir de découvrir aussi bien des grandes têtes dʼaffiche que de jeunes groupes prometteurs suisses. Le festival ouvrira ses portes à 19h, permettant ainsi aux festivaliers de se restaurer à lʼun des nombreux stands proposant de la cuisine aux saveurs lointaines.

La programmation 2010 Le groupe très engagé Alpha Blondy enchantera les festivaliers avec son reggae teinté de rythmes africains. Les Massilia Sound System amèneront un peu de soleil méditerranéen avec eux, et leur reggae jamaïcain aux accents provençaux saura répandre la bonne humeur. Le style Hip-Hop/Funk sera dignement représenté avec The Herbaliser, un groupe venu de Grande-Bretagne pour un show qui sʼannonce so British. Sacrés Swiss Top Band 2008, les Marvin feront danser les foules avec leur tube « I wanna be there ». Dans un tout autre style, Mass Hysteria fera monter lʼadrénaline avec une déferlante de musique métal/rock. Le groupe de métal français Dagoba amènera une vague de bon son et fera découvrir son quatrième album « Face the Colossus ». Côté chanson française, cʼest le jeune Lyonnais Siméo qui se chargera de nous faire danser sur la langue de Molière, tandis quʼon retrouvera lʼun des artistes reggae dancehall les plus attendus du moment : Lyricson.

Et encore… rockʼandʼroll version old school avec Dirty Sound Magnet, reggae/hip-hop avec Bhale Bacce Crew, Les Joyeux Urbains et leur chanson française aux accents pop, rock avec MotherKingdom, reggae avec Los Bedjellou, métal avec Minkus, punk avec Hateful Monday et hip-hop avec KLH Music. Au final, 4 scènes, 17 concerts et une ambiance de folie ! Côté clubbing, la Sound Gate accueillera Chris Lake, jeune loup de lʼélectro-house reconnu dans le monde entier comme lʼun des producteurs-DJs les plus doués du moment, tandis que Kurd Maverick et son légendaire remake « Pump Up The Jam » saura transporter les festivaliers dans la troisième dimension. On retrouvera aussi aux platines Tony Romera, Axel Lecoste et Adriano Alberti. La Coupole sera animée par Dj Netik qui mêle hip-hop, électro et drumʼnʼbass avec dexterité, et Elisa do Brasil, dont les mixes explosifs ont aussi bien convaincu les clubs de toute la planète que les festivals francophones. Le co- producteur de Elisa do Brasil, Dj Ben, sera également de la partie, ainsi que Tha Trickaz, qui a fait renaître un hip-hop 90ʼs aux sonorités électro, dubstep ou encore drumʼnʼbass. Les arts de la rue seront également à lʼhonneur avec les Nomades qui animeront les allées du festival.

Le Festival Balélec offre le transport en M1. Des navettes gratuites pour Lausanne et agglomération seront proposées aux festivaliers ainsi que des bus inter-villes Neuchâtel-Genève-Morges-Nyon. Un parking gratuit sera mis à disposition sur le site du festival, ainsi quʼun parking à vélos, également gratuit. Le covoiturage reste au programme sur www.e-covoiturage.ch et www.covoiturage.ch. Prix du billet : 25 CHF jusquʼau 18 avril, 30 CHF jusquʼau 7 mai et 40 CHF sur place. Points de vente : Fnac, www.balelec.ch, Agépoly, Zélig et sur www.petzi.ch.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !