Connectez-vous

pop-rock

Maroon 5 Hands All Over

Hands All Over, le nouvel album de maroon 5

Publié

le

Maroon 5 <i>Hands All Over</i> 5

Après « Songs About Jane » et « It Won’t Be Soon Before Long », Maroon 5 est enfin de retour avec son troisième album, « Hands All Over », dans les bacs depuis le 20 septembre 2010.

Au palmarès de Maroon 5, voilà ce qu’on trouve : deux albums plusieurs fois disques de platine (« Songs About Jane » en 2002 et « It Won’t Be Soon Before Long » en 2007), plusieurs singles qui sont devenus des hits planétaires (This Love, She Will Be Loved, Harder to Breath, Sunday Morning, Makes Me Wonder), trois Grammy Awards, et 15 millions d’albums vendus dans le monde. Aujourd’hui, le quintet de Los Angeles est de retour avec un troisième album studio, intitulé « Hands All Over« , un hybride entre rock, pop, funk et R&B, qui vient réaffirmer les points forts du groupe : des mélodies enjouées et inoubliables, des rythmes stylés et élégants, des textes chargés en relations tumultueuses, et des prestations fraîches et pleines d’énergie.

Adam Levine, parolier du groupe, a commencé à écrire les chansons qui constituent l’album Hands All Over après avoir décompressé de la tournée mondiale de promotion de « It Won’t Be Soon Before Long ». Cinq mois ont suffit pour que Maroon 5 reçoive un coup de téléphone de Robert John Mutt Lange, producteur chevronné aux multiples succès (AC/DC, Foreigner, The Cars), qui avait appris que Maroon 5 s’était attelé à l’écriture d’un nouvel album et souhaitait le produire. « On n’avait même pas encore parlé à qui que ce soit. Mutt est indéniablement un des plus brillants  producteurs qui aient jamais vécus » confie Adam Levine.

Enorme est d’ailleurs un bon mot pour décrire Hands All Over, qui commence avec le morceau au titre hard-rock Misery, plus fort que tout ce qu’a fait le groupe jusqu’ici. Valentine confirme, « cela ne ressemble pas à ce que nous avons l’habitude de faire » Autre virage stylistique, Out of Goodbye, une sensationnelle balade country qui bénéficie d’une participation musicale et vocale des membres de Lady Antebellum, artistes incontournables de Nashville. « Nous avons toujours adoré la musique country« , nous assure Levine, « et ils ont apporté la vibration nécessaire à ce titre avec la guitare lap-steel d’ambiance, et la voix country d’Hilary Scott. » Sont également à noter le très groovy Don’t Know Much About That, le survolté Stutter (qui est pour Valentine un bel hommage à la voix d’Adam) et Misery, qui ravira les fans de Maroon 5 avec ses guitares funky et sa mélodie relevée.

Question succès, rien ne devrait changer pour Maroon 5 en 2010 avec « Hands All Over », qui est aussi accessible et attirant que tout ce que le groupe a livré jusqu’ici, y compris les premiers tubes renversants de « Songs about Jane ». « Chaque disque devrait être comme le premier, c’est ainsi que nous envisageons les choses, confie Levine. Nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers, ou devenir trop confiants. Nous voulons toujours chercher le meilleur en nous et c’est ce que cet album retranscrit.« 

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !