Connectez-vous

pop-rock

Pink Floyd Wish You Were Here

Pink Floyd sort des titres inédits et un Best Of

Publié

le

Pink Floyd <i>Wish You Were Here</i> 5

Le 7 novembre 2011, suite au succès des éditions « Immersion » et « Experience » de l’album « The Dark Side Of The Moon » de Pink Floyd, EMI va publier celles de « Wish You Were Here ». Le best of « A Foot In The Door – The Best Of Pink Floyd », fait également partie de cette seconde phase de réédition du catalogue de Pink Floyd.

« Wish You Were Here« , neuvième album studio de Pink Floyd, a été enregistré à Abbey Road, et à sa sortie en septembre 1975, il s’est classé en tête des charts de chaque côté de l’Atlantique. L’absence est le thème de ce disque qui comporte la chanson Shine On You Crazy Diamond, une des plus majestueuse et poignantes de tous les temps, inspirée par l’ex-membre du groupe Syd Barrett.

L’édition 5-disques de « Wish You Were Here », propose des enregistrements inédits de concerts donnés par le groupe en 1974 à Wembley, parmi lesquels une version de vingt minutes de Shine On You Crazy Diamond, ainsi que Raving And Drooling et You’ve Got To Be Crazy, deux titres qui n’ont finalement pas été retenus pour le disque orignal et ont été travaillés ensuite sous les noms de ‘Sheep’ et ‘Dogs’ pour l’album ‘Animals’. L’édition ‘Immersion’ est accompagnée d’un livre de photographies de Jill Furmanovsky qui collabore avec le groupe depuis longtemps, et d’un livret de 36 pages conçu par Storm Thorgerson. Must absolu pour tous les fans de Pink Floyd, cette édition propose également une version unique et récemment retrouvée de ‘Wish You Were Here’ avec le légendaire violoniste de jazz Stéphane Grappelli. Nick Mason a déclaré à propos de ce morceau : « Cette version est particulièrement séduisante et permet d’apprécier la musique différemment… C’est certainement une des perles de ce coffret.« 

L’édition « Experience » de « Wish You Were Here » propose l’album studio original, remasterisé par James Guthrie, ainsi qu’un CD d’enregistrements inédits (live et studio) semblable au deuxième CD de l’édition ‘Immersion’, et également un livret de vingt pages conçu par Storm Thorgerson. Cette édition est proposée en digipak.

Publiée au même moment, « A Foot In The Door – The Best Of Pink Floyd », est une compilation de titres classique de Pink Floyd. Spécialement remastérisée, elle comporte une nouvelle pochette signée Storm Thorgerson. « A Foot In The Door – The Best Of Pink Floyd » est l’album parfait pour les fans de longue date de Pink Floyd et ceux qui découvrent le groupe. Elle recouvre l’ensemble de sa carrière qui est également accessible en téléchargement en cliquant ici !

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !