Connectez-vous

pop-rock

Ben Howard Every Kingdom

Every Kingdom, le nouvel album de Ben Howard

Publié

le

Ben Howard <i>Every Kingdom</i> 6

« Every Kingdom » le premier album de Ben Howard est désormais disponible en digital sur Zikeo.com et dans les bacs depuis octobre 2011.

ben-howard-album-2011.jpgBen Howard est un jeune artiste qui parviendrait à vous faire croire qu'il est le premier troubadour que vous n'ayez jamais entendu. Il insuffle tant de fraîcheur au genre et lui redonne un tel lustre que l'on s'imaginerait presque qu'il s'agit d'un courant musical inédit, et cela même si ses chansons recèlent une sagesse et une authenticité élémentaires vieilles comme le monde.

Son album, sorti à l'automne dernier, a été enregistré dans un studio aménagé dans une grange dans le Devon. La noirceur des textes a été une surprise pour Ben. Contrairement aux mélodies qui lui sont venues facilement, il a beaucoup travaillé sur les paroles : « Je parle beaucoup des gens, des relations et de moi-même. Je suis plutôt complaisant lorsqu'il s'agit de l'écriture.« 

Vivre au quotidien en compagnie de son groupe avec India au violon et Chris à la basse et à la batterie ; lors des tournées leur a permis de tisser des liens très forts et d'accéder à une « sensibilité au son » exacerbée. On peut l'entendre dans leurs harmonies subtiles et impeccables, et la fragilité avec laquelle elles sont jouées. Ils imposent le silence, font naître peu à peu un sentiment d'euphorie dans le public puis laissent derrière eux une sensation de manque une fois partis.

Avec un disque sombre et fascinant et une aisance pour raconter des histoires sur scène, Ben Howard nous ramène à une époque révolue où tout était plus simple, et tout cela avec un jeu de guitare novateur.

« Every Kingdom » le premier album de Ben Howard est désormais disponible en digital sur Zikeo.net en cliquant ici !

Label : Tôt ou Tard
Date de sortie : 21 octobre 2011

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !