Connectez-vous

Artiste

Ben Howard

Publié

le

Ben Howard 7

Ben Howard est en quelque sorte un petit prodige de la guitare qui a acquis l'art de gratter, pincer et marteler son instrument à des fins purement mélodiques. A seulement vingt-trois ans, il parvient déjà à remplir des salles (notamment les lieux les plus pointus de la capitale britannique) en un battement de cils puisqu'il peut compter sur une société secrète de fans composée d'internautes à la loyauté sans faille à travers le Royaume-Uni et qui s'étend désormais jusqu'en Allemagne, en France et aux Pays-Bas.

Dans le Devonshire qui l'a vu grandir (ses parents vivent aujourd'hui à Ibiza où son grand-père est installé depuis une cinquantaine d'années), Ben a été immergé très tôt dans la musique. Sa mère, qui était « un peu hippie », jouait de la guitare et de la flûte et se produisait sur des scènes ouvertes tandis que son père, un architecte d'intérieur, faisait lui aussi de la guitare de temps en temps.

Marqué par la collection de disques de ses parents, Ben se dit encore « légèrement obsédé » par tous les auteurs-compositeurs majeurs des années soixante et soixante-dix, de Joni Mitchell à Bob Dylan, en passant par Van Morrisson et Richie Havens.

Ayant poursuivit sa scolarité dans le Devon, Ben a étudié le journalisme à Falmouth, mais à la suite d'un bref stage dans un magazine de surf basé à Newquay, il décide de mettre un terme à ses études six mois avant de recevoir son diplôme lorsqu'il comprend qu'il pouvait « s'en sortir en étant musicien à plein temps. »

« On m'a beaucoup dit que j'étais fou de tout plaquer si près du but » explique-t-il en riant « mais un de mes amis m'a souligné que les plus belles vies sont celles où l'on prend des risques, et cela m'a encouragé. Et mes parents ont toujours été derrière moi. Ils m'ont dit de faire ce qui me rendait heureux. »

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !