pop-rock
Counting Crows Underwater Sunshine
Underwater Sunsine, le nouvel album des Counting Crows
Après 5 albums renommés, de multiples albums live et des apparitions dans des bandes originales, sans mentionner les nominations aux Grammy et aux Oscars, le groupe de rock moderne sortira son sixième album le 9 avril prochain.
Enregistré à Burbank d’avril à juin dernier, Underwater Sunshine est une collection de 15 titres somptueux, dans lesquels sont honorés leurs icônes (Bob Dylan, Gram Parsons), les héros indie-pop (Teenage Fanclub, Travis), des groupes convaincant faisant des va-et-vient (Sawes, the Romany Rye, Kasey Anderson) et même leurs propres projets d’avant Counting Crows (Sordid Humor, Tender Mercies). Mais peu importe l’artiste, les Crows ont sélectionné chaque chanson pour leur mérite, et non leur notoriété. « Vous pouvez connaître ou non ces chansons« , conçoit Duritz. « Ce n’était pas intentionnel, mais il est vrai que la plupart de ces chansons ne sont pas connus du grand public. Les titres d’Underwater Sunshine viennent de groupes des années 60 autant que de groupe contemporain, et ont été enregistrés pour des majors, pour des indés, et dans certains cas, juste pour des amis. Dans tous les cas, tous sont de superbes titres, et j’espère qu’ils seront écoutés par un peu plus de personnes maintenant« .
« Underwater Sunshine » est une sorte de plaisir que les groupes bien établis offrent trop rarement à leurs fans. Mais les Counting Crows ont toujours agi différemment. Ayant explosé sur le devant de la scène avec leur album multi-platine « August and Everything After » en 1993, le groupe a prospéré pendant près de 20 ans. Leur succès critique et commercial de longue durée s’explique facilement : leur écriture vient du cœur, ils se donnent des challenges, et se fichent des musiques nouvelles. Dashboard Confessional, Panic at the Disco et The Hold Steady sont des groupes qui comptent dans leurs influences les Crows. Les membres du groupe errent toujours de salle en salle que ce soit au SXSW, au CMJ, où dans n’importe quelle ville où ils tournent, par curiosité. Music geeks ? Pour sûr.
« Underwater Sunshine » est un testament de cette ouverture d’esprit. Cela donne l’impression du fait maison car le groupe s’est allié avec leurs vieux amis Shawn Dealey et Brian Deck pour capturer ce que Durtiz appelle « l’impression de jouer tous ensemble dans une pièce… presque tous les titres ont été enregistrés en live afin que les chansons de chaque groupe se propagent dans les chansons des autres« . Ce nouvel album expose la profondeur des goûts du groupe dans une lumière entièrement nouvelle.
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
Télé / Cinéma7 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
pop-rock1 semaine avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française1 semaine avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock1 semaine avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock20 heures avant
Guitare en Scène 2025 : Découvrez les premiers noms !
-
pop-rock7 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »