Connectez-vous

pop-rock

ARCHIVE With Us Until You’re Dead

With Us Until You’re Dead : Le nouvel album de Archive dans les bacs en août

Publié

le

ARCHIVE With Us Until You're Dead 5

Le collectif Archive, basé entre Londres, Paris et Brighton, est de retour avec un nouvel album épique baptisé « With Us Until You’re Dead » qui sortira le 27 août prochain.

Produit par Jérôme Devoise, collaborateur de longue date, l’album sortira sur le propre label du groupe, Dangervisit Records via Cooperative Music le 27 août prochain. A la fois orchestral et électronique, soulful et progressif, cinématique et imprégné d’émotions, lâlbum, rappelle les grandes heures de Massive Attack, Radiohead, UNKLE, Secret Machines ou Pink Floyd.

A propos du nouvel album, Darius Keeler déclare : « En tant que collectif, nous avons toujours écrit des chansons à propos de problèmes sociaux ou politiques. Sur ce disque je voulais vraiment que ce chansons soient plus personnelles ; des chansons d’amour en fait. Mais qui évoqueraient ce thème à la manière non-formatée d’Archive (…) Je suis un grand fan d’Otis Redding et je voulais insuffler de la soul dans mes chansons, tout en les tordant et les rendant expérimentales« .

Avant goût de ce disque, le EP « Wiped Out / Violently » qui sortira le 2 juillet prochain. Avec des remixes de Man Without Country, Sei A et Rosko John, cet Ep sortira en 12″ et digital.

C’est la nouvelle venue Holly Martin qui chante sur Violently (« une des chansons les plus sombres et puissantes que nous ayons écrite » d’après Darius Keeler), qui est par ailleurs accompagné d’une vidéo réalisée par le légendaire designer Brian Cannon, auteur entre autre des pochettes d’Oasis et de The Verve. Les albums de Archive sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !