Connectez-vous

pop-rock

The Raveonnettes Obsevator

Observator : Le nouvel album de The Raveonettes

Publié

le

The Raveonnettes <i>Obsevator</i> 5

Dix ans de carrière, septième album, la dream pop du duo danois fonctionne toujours, avec ses artifices vintage.

On pouvait penser que The Raveonnettes avait fait le tour de la question sixties. « Obsevator » vient nous prouver que non et s’enfonce un peu plus dans sa veine revival avec des sonorités franchement pas d’aujourd’hui (ces grésillements de vinyle sur Young and cold).

Enregistré en sept jours à Los Angeles où Sune Rose était venu soigner sa dépression, ce nouvel opus oscille entre mélancolie charnelle (Curse the night) et pop euphorique (Sinking with the sun). Les voix, noyées derrière des guitares dégoûlinantes de reverb, et le mixage légèrement poussiéreux ajoutent au charme vintage des compos. Un piano vient parfois plomber ces mélodies envoûtantes comme sur l’excellent Observations avec ses guitares empruntées à Gimmie Shelter. On se demande même comment ils n’y ont pas pensé taux claviers avant ce disque, tant ceux-ci ajoutent de la profondeur et de l’intensité aux compos.

Pour ce sixième album studio, le duo danois voulait un son west coast, étiqueté Los Angeles quelques part entre les divagations des Doors et la reverb des Black Angels. Objectif atteint !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !