Connectez-vous

pop-rock

Izabo Superlight

Izabo Superlight

Publié

le

Izabo <i>Superlight</i> 5

Chaud devant ! Izabo revient avec Superlight, petit bijou de disco-psyché-rock arabisant.

th-izabo-cover.jpgRemarqués en 2007 avec le très bien nommé Fun Makers, les israëliens reviennent à l'assaut de nos contrées avec un deuxième album décapant, plus efficace et surprenant que son prédécesseur… L'intérêt du mélange des genres et des époques n'est plus à démontrer… MGMT l'a prouvé, Izabo le confirme allant jusqu'à frictionner orient et occident dans ses morceaux.

Le quatuor de Tel-Aviv a plus d'un riff dans son répertoire pour mettre d'accord aficionados de la boule à facettes, fans de Bollywood et énervés de la guitare. Dès l'intro, Slow Disco donne le ton avec sa basse funky, sa guitare sous reverb et sa rythmique entêtante. Un peu plus loin, Confusion, avec ses gimmicks caricaturales et sa guitare sous acide, se joue des clichés dans un mix improbable et franchement explosif. Un John Spencer sous influences orientales.

Superlight met en lumière le génie de composition et le chant haut perché de Ran Shem-Tov, leader de cette joyeuse bande à surveiller de près. L'album s'achève sur Star… et ce n'est pas pour rien.
Label : Roy Music

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !