pop-rock
Traverses Musicales 2013
Belle programmation pour les Traverses Musicales
Avec ses 17 ans d‘existence, le Festival les Traverses Musicales est devenu un rendez-vous incontournable de la scène musicale Genevoise. Cette manifestation rassemble le côté social, urbain et musical de la ville de Genève.
Cette année, les Traverses Musicales vous propose deux soirées teintées de Reggae/ragga et d‘Electro/pop. Le vendredi 22 février verra se produire le très prometteur groupe Broussaï dont le talent commence à éclore sur la scène reggae européenne.
Le samedi 23 février, Stevans groupe phare de la pop genevoise, présentera avant la sortie de son troisième album prévue en avril, ses nouveaux titres dont le single Glamorous Night occupe les playlists des radios nationales.
Human Drop, Rootwords, Sumo, et Take Me Home viendront montrer également durant ces 2 jours de festival que la scène genevoise manque ni de talent et de qualité. Il est néanmmoins important de rappeler que l’objectif principal de cette manifestation est d’offrir aux formations une plate-forme d’expression et d’échange, dans les meilleures conditions possibles. Le festival a également pour vocation de faire découvrir de nouveaux talents et de donner un coup de pouce aux jeunes formations.
Le Festival Les Traverses Musicales restera sur une programmation découverte de qualité qui a fait sa réputation (plusieurs groupes, dont Dionysos, Dub Incorporation, Aston Villa, La Ruda, Enhancer, NSK et BB Brunes, PEP’S, Sebastian Sturm, Infadels, Pony Pony Run Run et Danakil, Julian Perretta, Naive New Beaters) et proposera dans ce cocktail musical, à nouveau du rock, de la pop, du reggae et du ska, bref une programmation musicale de tous les choix qui en est maintenant sa marque de fabrique. Il a aussi pour vocation de faire découvrir des groupes genevois.
Il est également important de mentionner que l’objectif principal du festival est de permettre aux groupes locaux de se produire dans un lieu où toutes les conditions sont réunies afin qu’ils puissent présenter leur show devant un panel de professionnels : journalistes, tourneurs, radios, clubs, festivals, etc. A noter que les groupes de l’édition 2012 ont reçu des propositions concrètes de plusieurs promoteurs de festivals ou clubs pour l’été 2012.
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !