Connectez-vous

Artiste

Dionysos

Publié

le

Dionysos 6

Dionysos est un groupe de rock français fondé en 1993 et qui doit son succès à ses prestations scéniques déjantés et à son univers très inspiré par le cinéaste Tim Burton et l'écrivain Roald Dahl. Les textes, en anglais comme en français évoquent cet univers surréaliste. Le groupe est composé de Mathias Malzieu, Happening Songs,  Éric Serra Tosio alias Rico, Michaël Ponton alias Miky Biky et de Guillaume Garidel qui se sont rencontrés à l'époque du lycée à Valence. Leur nom de groupe vient du dieu grec Dionysos qui est le dieu des vignes et de l'ivresse. Ils font leur premier concert au Café de la Paix de Valence le 16 octobre 1993. C'est en 1997 que Élisabeth Maistre, dit Babet rejoint le groupe au violon et aux claviers lors de l'enregistrement de leur second album studio, « The Sun is blue like the eggs in winter ». Sa voix deviendra au fil du temps un des atouts les plus indispensables au groupe.

En 1999 le groupe sort l'album « Haïku », et fera connaître la formation auprès du public, notamment grâce aux titres Coccinelle et 45 tours. En 2002 sort « Western sous la neige », produit par Steve Albini. Cet album, sur lequel figure notamment Song for Jedi sera leur premier tube radio et obtiendra un disque d'or. Cet album fait connaître Dionysos auprès du grand public et lance la carrière du groupe

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !