Connectez-vous

Scène française

Dionysos Vampire en pyjama

Dionysos présente son nouvel album

Publié

le

Dionysos <i>Vampire en pyjama</i> 6

Dionysos, l’un des groupes pilier de la scène rock française revient avec son nouvel opus « Vampire en pyjama » ! 13 morceaux qui racontent un épisode très personnel de la vie de son leader. L’album est disponible sur iTunes et AmazonDionysos <i>Vampire en pyjama</i> 7 !

dionysos-vampire-en-pyjama.jpg« Vampire en pyjama » est le nouveau western (sous la neige) de Dionysos. Si on pouvait planter un micro dans le cœur de Mathias Malzieu, on entendrait ce disque. Il y invente des histoires vraies, tirées de fées réelles. Radioscopie émotionnelle du combat d’un survivant. C’est le carnet de bord d’une odyssée en skateboard sous morphine. On roule dans les flaques de pluie, là où les roues tracent les courbes onctueuses d’une sirène de bitume. Elle existe, Babet en est la voix. On y croise un petit lion dans une cuisine, Walt Whitman en pyjama et Verlaine avec un chapeau de cow-boy. Pourtant c’est un disque d’indien, au sens « être humain » comme dans le film Little Big Man.

« Vampire en pyjama » est un album de résistance et de renaissance épique. Chaque chanson est stratifiée comme une planète miniature, avec son atmosphère sonore et ses satellites ludiques. Dionysos est une famille, une tribu électrique qui joue un folk cinématographique de chercheur d’or. C’est une exploration qui n’oublie pas les chansons. Ce truc tendre et fou qui nous colle au souvenir comme un parfum mélodique. Des folk songs, des comptines et de la pop explosée. Et puis la danse… Des chevaux électroniques tous neufs dans le moteur ! On roule dans les flaques de nuit, là où les étoiles renversées coulent le long des réverbères. Parce qu’il faut s’échapper, parce qu’on n’a pas le choix alors on sort la musique de combat, pour le combat. La bande originale d’un vampire en pyjama.

Après 22 ans de groupe, 4 disques d’or, le film Jack et la mécanique du cœur nommé aux Césars et short-listé aux Oscars, les livres de Mathias Malzieu publiés dans plus de 25 pays, des projets solo vivifiants de Babet et Corleone, Dionysos remet les compteurs à zéro avec un « nouveau premier album ».

Parallèlement, les éditions Albin Michel ont dévoilé hier le nouveau livre événement de Mathias Malzieu, Journal d’un vampire en pyjamaDionysos <i>Vampire en pyjama</i> 8, le texte le plus personnel qu’il ait jamais écrit.

A noter que les albums de Dionysos sont disponibles sur iTunes et AmazonDionysos <i>Vampire en pyjama</i> 7 !

Label : Sony
Date de sortie :29 janvier 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !