Scène française
Dionysos Vampire en pyjama
Dionysos présente son nouvel album
Dionysos, l’un des groupes pilier de la scène rock française revient avec son nouvel opus « Vampire en pyjama » ! 13 morceaux qui racontent un épisode très personnel de la vie de son leader. L’album est disponible sur iTunes et Amazon !
« Vampire en pyjama » est le nouveau western (sous la neige) de Dionysos. Si on pouvait planter un micro dans le cœur de Mathias Malzieu, on entendrait ce disque. Il y invente des histoires vraies, tirées de fées réelles. Radioscopie émotionnelle du combat d’un survivant. C’est le carnet de bord d’une odyssée en skateboard sous morphine. On roule dans les flaques de pluie, là où les roues tracent les courbes onctueuses d’une sirène de bitume. Elle existe, Babet en est la voix. On y croise un petit lion dans une cuisine, Walt Whitman en pyjama et Verlaine avec un chapeau de cow-boy. Pourtant c’est un disque d’indien, au sens « être humain » comme dans le film Little Big Man.
« Vampire en pyjama » est un album de résistance et de renaissance épique. Chaque chanson est stratifiée comme une planète miniature, avec son atmosphère sonore et ses satellites ludiques. Dionysos est une famille, une tribu électrique qui joue un folk cinématographique de chercheur d’or. C’est une exploration qui n’oublie pas les chansons. Ce truc tendre et fou qui nous colle au souvenir comme un parfum mélodique. Des folk songs, des comptines et de la pop explosée. Et puis la danse… Des chevaux électroniques tous neufs dans le moteur ! On roule dans les flaques de nuit, là où les étoiles renversées coulent le long des réverbères. Parce qu’il faut s’échapper, parce qu’on n’a pas le choix alors on sort la musique de combat, pour le combat. La bande originale d’un vampire en pyjama.
Après 22 ans de groupe, 4 disques d’or, le film Jack et la mécanique du cœur nommé aux Césars et short-listé aux Oscars, les livres de Mathias Malzieu publiés dans plus de 25 pays, des projets solo vivifiants de Babet et Corleone, Dionysos remet les compteurs à zéro avec un « nouveau premier album ».
Parallèlement, les éditions Albin Michel ont dévoilé hier le nouveau livre événement de Mathias Malzieu, Journal d’un vampire en pyjama, le texte le plus personnel qu’il ait jamais écrit.
A noter que les albums de Dionysos sont disponibles sur iTunes et Amazon !
Label : Sony
Date de sortie :29 janvier 2016
-
People8 juin 2026
Kev Adams cartonne aux États-Unis dans l’émission America’s Got Talent
-
pop-rock2 juin 2026
Taylor Swift signe une chanson inédite pour Toy Story 5
-
sport4 juin 2026
Coupe du monde 2026 : Shakira, The Rolling Stones, LISA, Anitta et Burna Boy réunis sur l’album officiel
-
pop-rock3 juin 2026
The Rolling Stones : Mick Jagger veut repartir en tournée, mais pas en 2026
-
pop-rock2 juin 2026
Charli XCX annonce “Music, Fashion, Film” avec Martin Scorsese sur la pochette
-
rap-rnb9 juin 2026Jay-Z annonce un concert événement au Stade de France avec JAŸ-Z 30
-
People11 juin 2026Patrick Bruel mis en examen pour viol et agression sexuelle
-
pop-rock1 juin 2026
Céline Dion annonce dix nouveaux concerts à Paris en mai 2027