Connectez-vous

Scène française

Interview Dionysos

Dionysos en conférence de presse

Publié

le

Interview Dionysos 6

Six ans après leur dernier passage au festival Musilac, Mathias Malzieu et ses acolytes de Dionysos ont été les premiers à se présenter en conférence de presse. Zikeo.com vous présente quelques morceaux choisis de cette séance de questions/réponses.

mathias-malzieu.jpgVotre précédente venue à Musilac remonte à 2006. Êtes-vous contents de revoir le Lac du Bourget ?
Oui, c'est super. La programmation est énorme. Le festival possède une véritable ligne éditoriale. Il y a des groupes qu'on irait voir même si nous n'étions à l'affiche. D'habitude, on a jamais le temps de profiter des concerts. Cette fois, on va pouvoir le faire puisqu'on joue assez tôt.

Vous arrive-t-il de vous inspirer des artistes que vous voyez dans les festivals ?
La performance des groupes que nous voyons a toujours un impact. On réagit aux choses qu'on aime comme à celles qu'on aime moins. Par exemple, un groupe comme The Kills te donne toujours envie de retourner sur scène.

Un festival, ça nécessite une préparation différente ?
La motivation n'est en tout cas jamais un problème. C'est le public qui est différent. Il ne vient pas forcément pour toi et c'est donc à nous de créer un lien. C'est un challenge intéressant. Les gens n'ont en général pas le temps de respirer, ils passent d'un univers à un autre. Le festival, c'est un terrain de jeu incroyable. Et puis le temps passé sur scène est réduit. Cela suppose de faire des choix et évidemment, cela peut être frustrant. La recette, c'est d'être une toupie toujours en mouvement.

Quelle place pour l'improvisation ?
Trop d'improvisation casserait le rythme du concert. Ce serait ne penser qu'à nous. C'est un réglage qui se fait sur le moment.

Un souvenir de votre dernier passage à Musilac ?
A l'époque, les deux scènes se répondaient. Nous nous étions retrouvés à cinq heures du matin sur des pédalos pour faire un « battle » acoustique avec des musiciens. Nous avions perdu en demi-finale face à Franz Ferdinand.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !