Connectez-vous

pop-rock

Elton John défie le pouvoir russe

Elton John en guerre contre les homophobes russe

Publié

le

Elton John défie le pouvoir russe 7

Malgré les menaces et les protestations de groupes homophobes, Elton John se produira bien en Russie le 6 décembre prochain.

C’est officiel ! Sir Elton John n’annulera pas son concert du 6 décembre 2013 à Moscou. Malgré la colère de plusieurs groupements homophobes qui dénoncent la venue du chanteur comme une provocation, la star espère bien rencontrer quelques personnalités influentes du Kremlin.

Plusieurs associations homophobes avaient demandé à Vladimir Poutine à se que le chanteur britannique soit interdit de concert, se basant sur une récente législation qui interdit la propagande homosexuelle, au motif que le soutient d’Elton John aux gays était une insulte à tous le peuple russe.

De son côté le chanteur a souligné son obligation de jouer en Russie, puisque étant lui-même gay, il ne pouvais pas d’un point de vue moral, abandonner cette communauté sans leur apporter son soutien sur place. De plus, il a expliqué à un journaliste du Guardian que la meilleure des choses à faire était d’aller à Moscou et de répondre aux attaques homophobes par de la diplomatie.

Elton John sera également en concert en novembre et décembre dans l’hexagone, avec des dates à l’Olympia et au Palais Omnisport de Paris Bercy. Pour réserver vos places rendez-vous dans notre espace « Concerts« . En attendant, vous pouvez toujours télécharger ses albums sur iTunes et Amazon !

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !