pop-rock
Randy Weston & Billy Harper : « The Roots of the Blues »
Randy Weston de retour avec Billy Harper

Cette fin d’année marque le retour sur le devant de la scène d’Andy Weston avec un tout nouvel album baptisé « The Roots Of The Blues », en collaboration avec le saxophoniste Billy Harper.
La collaboration entre Randy Weston et Billy Harper remonte à l’été 1974. Selon Weston, l’une des principales raisons de la réussite de sa collaboration avec Billy Harper tient à la capacité du saxophoniste à tenir une note et à la faire chanter. On retrouve également le style exceptionnel de Weston dans toute sa flamboyance sur sa nouvelle composition Blues to Africa, dont le titre semble bien résumer la perspective philosophique du pianiste.
Comme dans la plupart de ses disques, Randy Weston a privilégié ses propres compositions, dix des quatorze morceaux de l’album « The Roots of the Blues » étant de son cru. Il faut y ajouter un titre de Harper ainsi que trois standards, ce qui est relativement inhabituel pour Weston : Body & Soul, How High the Moon et Take the A Train.
Le titre bonus est une version modernisée de la magnifique ballade African Lady, l’un des sommets de Uhuru Africa, l’album sorti en 1960 qui consacra définitivement Weston.
The Roots of Blues marque le début d’une nouvelle étape dans l’odyssée de Randy Weston sur la planète, le fringant octogénaire se muant en explorateur intrépide des rythmes africains. Les albums de Randy Weston sont disponibles sur iTunes et Amazon !

-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock2 semaines avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
pop-rock1 jour avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
rap-rnb2 semaines avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat
-
Videos1 jour avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
pop-rock1 jour avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne