pop-rock
George Benson de retour à l’Olympia
George Benson de retour à Paris en 2014
C’est un habitué des lieux qui revient une nouvelle fois en 2014 après un concert ultra complet en juillet dernier : George Benson sera de retour à l’Olympia le samedi 28 juin !
A la fois légende de la guitare hard bop et chanteur de tubes pop tels que Give me the night et Turn your love around, l´ancien compagnon de route de Miles Davis est aussi une figure incontournable du jazz, avec des albums instrumentaux des années 60 et 70 comme Breezin vendu à des millions d´exemplaires. C´est d´ailleurs le premier album jazz à avoir été certifié disque de platine !
Mais son talent dépasse le strict domaine du jazz. Il tend aussi vers le RnB, le rock, la pop et intègre des rythmes funk et soul. Avec 10 Grammy Awards, George Benson reste un artiste imprévisible et éclectique, héritier direct de l’élégance d’un Wes Montgomery.
George Benson continue de nous impressionner avec des titres comme Givin´ it up enregistré en 2006 avec Al Jarreau, son ami de toujours. Dans son opus « Songs and Stories » sorti en 2009 et co-produit par le célèbre bassiste/compositeur Marcus Miller, l’art musical de George Benson n´a jamais été mis en valeur avec autant d’évidence.
Plus de trente ans après avoir commencé à poser sa voix sur le son qu’il tirait de sa guitare, George Benson continue à écumer le monde l´instrument à la main au rythme d’une centaine de dates par an. A noter que son dernier album, « The Guitar Man », est sorti en octobre 2011, l’occasion de (re)découvrir les titres de celui-ci le samedi 28 juin 2014 sur la scène de l’Olympia ! Les albums de George Benson sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !