pop-rock
Joe Satriani en concert à l’Olympia
Joe Satriani à l'Olympia en 2014
Il a vendu 10 millions d´albums et obtenu 14 nominations aux Grammy Awards. Son concert au Grand Rex en juin dernier affichait complet. Cette fois-ci, le « Guitar Hero » investit la salle mythique de l´Olympia : rendez-vous le lundi 23 juin 2014 !
Depuis l´enregistrement de Surfing with the Alien en 1987, Satriani est vu comme un des meilleurs guitaristes par les magazines spécialisés. Choisi par Mick Jagger « himself » pour l´accompagner durant sa première tournée en solo à travers le monde, mais aussi par Deep Purple avec qui il a sillonné l´Europe et le Japon, Joe Satriani conforte un peu plus son statut de guitariste hors norme.
En parallèle, il s´associe à Sammy Hagar et Michael Anthony de Van Halen ainsi que Chad Smith des Red Hot Chilli Peppers pour former Chickenfoot en 2009. L´album qu‘ils sortent tous les quatre est un véritable succès partout dans le monde, reçevant plusieurs awards aux Etats-Unis. Classic Rock Magazine les nomme même » Meilleur nouveau groupe » la même année.
Dans le même temps, Joe Satriani continue sa carrière solo et sort en octobre 2010 son onzième album intitulé « Black Swans and Wormhole Wizards », salué par la critique. Le dernier album de Satriani est sorti en mai dernier : « Unstoppable Momentum » est un pur moment de bonheur instrumental.
Le prodige de la guitare au son éclectique réjouira tous les amateurs du style puisqu’il sera sur la scène de l´Olympia le 23 juin 2014 ! Les albums de Joe Satriani sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
Scène française15 septembre 2026
Décès Catherine Ringer : la voix mythique des Rita Mitsouko avait 68 ans
-
pop-rock14 septembre 2026
“Oasis Live ’27” : deux concerts au Stade de France les 23 et 24 juillet 2027
-
pop-rock16 septembre 2026
Après Macklemore, Ed Sheeran perd toutes ses premières parties : le “Loop Tour” plongé dans la crise
-
pop-rock17 septembre 2026
Céline Dion concert Paris : son deuxième show rassure
-
pop-rock8 septembre 2026
Stevie Wonder : un concert à Paris pour célébrer les 50 ans de “Songs in the Key of Life”
-
Télé / Cinéma8 septembre 2026
Star Academy 2026 : Mosimann devient officiellement le nouveau directeur
-
Scène française8 septembre 2026
Mylène Farmer : “Égrégore” dévoilé intégralement au cinéma
-
Videos11 septembre 2026
Mylène Farmer dévoile le clip “Des lols et des quoi”