Connectez-vous

pop-rock

Morrissey Vauxhall and I

Réédition 20ème anniversaire de l'album

Publié

le

Morrissey <i>Vauxhall and I</i> 6

Le 2 juin, Parlophone Records publiera l'édition 2CD 20ème Anniversaire Definitive Master de « Vauxhall And I », le quatrième album de Morrissey. Inclus le concert inédit enregistré en 1995 au Théâtre Royal de Drury Lane.

morrissey-vauxhall-and-i-cover.jpg« Vauxhall And I » est très différent de son prédécesseur « Your Arsenal », très axé sur les guitares. Pour ce quatrième album, après des années de frustration causée par une certaine incompréhension artistique et la perte de quelques-uns de ses plus proches confidents, dont Mick Ronson (le producteur de Your Arsenal) et les songwriters Alan Whyte et Boz Boorer, Morrissey est parvenu à créer un album de superbes chansons langoureuses aux arrangements exquis et aux parties vocales mélodieuses, certainement les plus belles de sa carrière.

« Vauxhall And I » marque l'acceptation de l'âge face à la tyrannie du temps, le rejet des vestiges du passé tout en affichant la volonté de se tourner vers l'avenir. En chemin, l'album offre une galerie de portraits et quelques références à Brighton Rock : l'exaltant titre d'ouverture Now My Heart Is Full, ceux qui choisissent d'ignorer les conventions sociales et « prennent la vie cinq fois plus vite que la vitesse conseillée » (Spring-Heeled Jim), les romantiques éconduits (Billy Budd, qui est aussi un personnage d'Herman Melville). L'album dénonce également les touristes ignorants et égoïstes « blasés par l'inertie ») (The Lazy Sunbathers), ceux qui ne pensent pas et qui ne se posent jamais de questions (Why Don't You Find Out For Yourself, qui sera reprise plus tard par les Killers) et aborde l'inévitable perte d'innocence (Used To Be a Sweet Boy).

Depuis sa sortie le 14 mars 1994, « Vauxhall And I » fait régulièrement partie des listes des meilleurs albums de tous les temps à travers le monde. L'édition 20ème Anniversaire Definitive Master a été remasterisée par Bill Inglot. Elle sortira en CD, vinyle et digital et contiendra des photos inédites. La version CD sera augmentée d'un CD bonus du concert inédit enregistré en 1995 au Théâtre Royal de Drury Lane. Ce concert propose cinq titres de « Vauxall And I » et des extraits de « Your Arsenal », la face-B Boxers et une reprise de Moon River, le classique composé par Johnny Mercer et Henry Mancini. Pour télécharger les albums de Morrissey, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Label : Parlophone
Date de sortie : 2 juin 2014

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !