Connectez-vous

pop-rock

Cat Stevens se mobilise pour la race canine

Cat Stevens fait don de l'un de ses tube à PETA

Publié

le

Cat Stevens vient de faire don d’une célèbre chanson à l’association à but non lucratif PETA Etats-Unis pour encourager les gens à adopter dans les refuges.

https://www.zikeo.net/artiste/cat-stevens/Le célèbre auteur-compositeur-interprète Yusuf/Cat Stevens a fait don de son tout premier tube I Love My Dog (J’aime mon chien) pour que PETA États-Unis l’utilise dans une toute nouvelle vidéo. Celle-ci vise à inciter le grand public à toujours adopter dans les refuges plutôt que d’acheter en animalerie, chez des éleveurs ou auprès de particuliers.

« J’aime mon chien autant que je t’aime. Mais tu disparaîtras peut-être – tandis que je pourrais toujours compter sur mon chien« , chante Yusuf. « Toutes les richesses dont j’ai besoin brillent au fond de ses yeux« . Au rythme de la chanson, la vidéo montre le lien qui existe entre un homme et son meilleur ami canin, adopté dans un refuge.

« Un chien vous aimera inconditionnellement, que vous ayez la joie de vivre ou que vous soyez déprimé« , déclare Yusuf. « Je me joins à PETA pour encourager tout le monde à se rendre dans un refuge près de chez eux et à ouvrir leurs cœurs et leurs maisons à un animal sans foyer« .

En France, ce sont 100 000 animaux qui sont abandonnés chaque année, dont 60 000 uniquement durant les vacances d’été, un chiffre en hausse de 24 pour cent durant l’été 2016. Nombre de ces individus sont abandonnés sur les routes ou dans des lieux publics – s’ils ont de la chance ils sont pris en charge par des refuges. Les structures d’accueil croulent sous la quantité de chiens, chats et d’autres animaux qui sont délaissés par des maîtres irresponsables, et un grand nombre d’entre eux doivent être euthanasiés faute de foyers suffisants pour tous les accueillir. PETA encourage le grand public à ne jamais acheter d’animaux chez des éleveurs ou en animalerie – ce qui contribue au problème de surpopulation animale – et à adopter dans un refuge à la place.

Avec cette campagne, Yusuf rejoint un nombre croissant de musiciens, dont les Beatles, Chrissie Hynde, Morrissey et Dolly Parton, qui ont fait don de leur musique à PETA ou à ses affiliées internationales dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à leur faire subir la moindre forme de maltraitance ».

LES ALBUMS DE CAT STEVENS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !