Connectez-vous

Artiste

Cat Stevens

Publié

le

Biographie complète de Yusuf Cat Stevens

Cat Stevens (né Steven Demetre Georgiou) a grandi au-dessus du café de ses parents, au cœur du quartier des théâtres du West End, à Londres. Adolescent, inspiré par les Beatles, la folk et le blues américain, il écrit des chansons, et rencontre vite le succès avec « I Love My Dog », son premier single en 1966. Le single suivant, « Matthew & Son », rate de peu la première place du classement au Royaume-Uni, mais contribue à faire de lui la vedette du moment.

En 1968, Cat manque de mourir de la tuberculose, et sa carrière s’interrompt. Après une longue convalescence durant laquelle il traverse un éveil spirituel, il retrouve le milieu de la musique en 1970. Son apparence et son style ont complètement changé, l’idole adolescente bin propre sur elle est devenue un homme la barbe hirsute et à l’abondante chevelure, et l’orchestration fouillée de ses premières compositions a laissé la place à des arrangements acoustiques plus dépouillés et intimistes.

Le retour de Yusuf a ravi le public qui rêvait depuis longtemps d’entendre à nouveau sa voix douce, ses mélodies hypnotiques et ses textes bouleversants. L’industrie de la musique lui a aussi réservé un accueil des plus chaleureux. En 2014, il est intronisé au Rock’n’Roll Hall of Fame, et The Laughing Apple, son album de 2017, lui vaut sa toute première nomination aux Grammy. En 2019 il est également intronisé au Songwriters Hall of Fame.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !