Connectez-vous

Videos

Paul McCartney s’attaque à l’expérimentation animale dans un clip vidéo

Avec sa chanson « Looking for Changes », Paul McCartney incite à passer à des tests sans animaux.

Publié

le

La légende des Beatles Paul McCartney vient de rendre publique une nouvelle vidéo animée pour PETA États-Unis, sur son hymne antivivisection datant de 1993 Looking for ChangesEn quête de changements »). Cette chanson a été offerte à la campagne de PETA demandant la fin des expériences cruelles sur les animaux.

« Je suis en quête de changements qui permettront d’alimenter les efforts visant à libérer les animaux des laboratoires », dit Paul McCartney. « Les expériences sur les animaux sont contraires à l’éthique. Ce sont des échecs colossaux et une perte de temps et d’argent. Nous pouvons et nous devons faire mieux ».

Un rapport publié dans The BMJ (anciennement connu sous le nom de British Medical Journal) montre que 90 % de la recherche fondamentale, dont la majeure partie inclue des expériences sur les animaux, n’aboutit pas à des traitements pour les humains. Aux États-Unis, les représentants du gouvernement admettent également que 95 % de tous les nouveaux médicaments qui font l’objet d’essais sûrs et efficaces sur les animaux échouent dans les essais sur les humains, soit parce qu’ils ne fonctionnent tout simplement pas, soit parce qu’ils causent des effets indésirables.

Malgré cela, des millions d’animaux sont encore utilisés dans des expériences à travers le monde, dont environ 11,5 millions en Europe chaque année. Ils peuvent être empoisonnés ; privés de nourriture, d’eau ou de sommeil ; soumis à des attaques psychologiques ; rendus délibérément malades ; paralysés ; mutilés par des opérations chirurgicales ; brûlés ; gazés ; gavés ; électrocutés et tués.

L’ancien Beatles fait partie d’une longue liste de musiciens, dont Sia, Morrissey, Cat Stevens et Nick Cave, qui ont fait don de leurs chansons à PETA et à ses affiliées internationales, dont la devise dit notamment : « Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations ». PETA s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une prétendue supériorité de l’humain sur les autres espèces pour en justifier l’exploitation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !