Connectez-vous

pop-rock

Cat Stevens sort son nouvel album le 27 octobre !

Cat Stevens «Yusuf Islam» de retour avec Tell ‘Em I'm Gone !

Publié

le

Cat Stevens sort son nouvel album le 27 octobre ! 5

Le chanteur-compositeur et icône Yusuf Islam aka Cat Stevens revient avec un nouvel opus après cinq ans d’absence : « Tell ‘Em I’m Gone ! ». Un album qui marque la première collaboration entre le label Legacy Recordings et l’artiste, intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2014.

Cat Stevens, rebaptisé Yusuf Islam depuis sa conversion à l’Islam en 1977, est de retour avec un nouvel album, le premier depuis cinq ans, intitulé Tell ‘Em I’m Gone, le 27 octobre prochain.

Cet album, enregistré à travers le monde entre Los Angeles, Dubaï, Bruxelles et Londres, contient 10 nouveaux enregistrements réalisés en studio, dont cinq compositions originales et cinq reprises choisies avec soin. Tell ‘Em I’m Gone renferme également les participations de plusieurs artistes comme Richard Thompson, la légende de l’harmonica blues Charlie Musselwhite, le chanteur-compositeur Bonnie ‘Prince’ Billy, le groupe touareg Tinariwen, et le guitariste Matt Sweeney. L’album est produit par Yusuf et Rick Rubin, et mixé par Yusuf et Paul Samwell-Smith.

Cat Stevens annonce également qu’il prendra la route pour effectuer sa première tournée nord-américaine en 35 ans, donnant ainsi l’opportunité à ses fans dans différentes villes d’entendre les titres en concert de son ancien répertoire et, pour la première fois, ses flamboyant nouveaux morceaux. La tournée « Peace Train…Late Again » démarrera le 1er décembre prochain au Massey Hall à Toronto pour s’achever le 14 décembre au Nokia Theatre LA LIVE à Los Angeles (Californie).

Sur Tell ‘Em I’m Gone, Yusuf renoue avec les inspirations musicales de son adolescence : le Blues américain et le R&B. Il utilise ces genres pour explorer l’ascension de l’humanité et la liberté avec des chansons qui rappellent ses débuts en tant que jeune chanteur-compositeur à Londres. Chaque chanson de l’album ravive les vieux thèmes de liberté et de paix qui n’ont cessé de marquer l’œuvre de Yusuf depuis plus de quatre décennies. Quelques-uns des nouveaux titres comme I Was raised In Babylon et Cat And The Dog, plus quelques reprises de standards Blues-Pop et autres classiques de la musique américaine (Big Boss Man, You Are My Sunshine), sans oublier une émouvante version de Dying To Live d’Edgar Winter, permettent de retrouver Yusuf au meilleur de sa forme, avec une voix forte et un sens de l’interprétation toujours aussi entraînant.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !