Connectez-vous

pop-rock

Cat Stevens / Yusuf : The Laughing Apple

Cat Stevens de retour aux origines

Publié

le

Pour le 50ème anniversaire de sa carrière discographique, Yusuf / Cat Stevens nous offre un album mêlant compositions originales et réinterprétations de certaines de ses plus célèbres chansons. Accompagné du producteur Paul Samwell-Smith, l’artiste insuffle une vigueur nouvelle au son qui a fait son succès.

cat-stevens-yusuf-the-laughing-apple.jpgCinquante ans après la sortie de « Matthew & Son », son premier album paru chez Decca, Yusuf / Cat Stevens revient avec « The Laughing Apple« , un disque dans lequel l’artiste évoque ses voyages et partage avec la jeune génération les enseignements de toute une vie.

Comme beaucoup de disques des années 60, ce nouvel album est composé pour moitié de chansons originales, pour moitié de reprises, ces dernières ayant toutefois pour particularité d’être celles de morceaux de Yusuf lui-même. L’artiste a en effet souhaité mettre à l’honneur certaines de ses plus anciennes compositions en les enregistrant comme elles auraient mérité de l’être à l’origine. « The Laughing Apple » bénéficie de la participation de Paul Samwell-Smith, le producteur des premiers disques de Yusuf chez Island, notamment du légendaire « Tea for the Tillerman ».

A l’écoute de ce nouvel album, force est de constater que l’alchimie entre l’artiste et le producteur fonctionne mieux que jamais. La participation d’Alun Davies à ce projet achève de sonner les retrouvailles des principaux artisans de ce son inimitable qui a fait le succès de Cat Stevens.

Pour la première fois depuis 1972, Yusuf a illustré lui-même l’album, créant onze œuvres inédites dont chacune illustre l’une des chansons du disque. Yusuf travaille actuellement à différents projets qui, dans les années à venir, devraient venir approfondir les pistes explorées par cet album.

LES ALBUMS DE CAT STEVENS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Decca
Date de sortie : 15 septembre  2017

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !