Connectez-vous

pop-rock

Richard Reed Parry d’Arcade Fire sort un album classique

Richard Reed Parry d'Arcade Fire sort son 1er album classique

Publié

le

Richard Reed Parry sort un album classique

Richard Reed Parry, l’un des membre du groupe de rock canadien Arcade Fire, sortira le 2 juin 2014 son premier album de musique classique.

Music for Heart and Breath est le premier album en tant que compositeur classique de Richard Reed Parry, plus connu comme étant membre du groupe de rock Arcade Fire. C’est un multi-instrumentiste et un compositeur, principalement influencé par la musique classique, la folk music et la musique électronique.

Le concept de l’album est absolument poétique. Chaque musicien impliqué dans l’enregistrement a engagé son propre tempo puisqu’il lui a été demandé de jouer en écoutant ses battements de cœur (avec un stéthoscope), mais aussi au rythme de sa respiration. Cela donne à l’écoute de l’ensemble un effet très intime et particulièrement fragile. Et cela les a naturellement amenés à jouer pianissimo.

L’album comprend des compositions « pour battements de cœur et respirations » avec différentes formations et quelques interludes (Interruptions). Pour ces enregistrements, Richard Reed Parry s’est entouré de toute une génération de jeunes musiciens classiques : Bryce & Aaron Dessner (The National), le Kronos Quartet, le Ymusic Ensemble ou encore Nico Muhly.

LES ALBUMS DE RICHARD REED PARRY EST DISPONIBLE ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !