Connectez-vous

pop-rock

Eric Clapton rend hommage à J.J Cale

Eric Clapton nostalgique dans son clip hommage à J.J Cale

Publié

le

Eric Clapton dévoile enfin le clip du morceau Call Me The Breeze, dans lequel il nous apparait nostalgique du passé et de l'époque où il pouvait encore jammer et retrouver son acolyte, le grand musicien J.J Cale à qui il rend hommage ici.

eric-clapton-hommage-jj-cale.jpgDans ce nouveau clip, on retrouve des images d'archives de cette époque avec J.J Cale et un Clapton qui fait du stop et un road trip pour se rendre dans la ville d'Escondido, symbolique pour les deux grand musiciens. En effet, « The Road to Escondido » (2006) est un album de J.J Cale et d'Eric Clapton qui a reçu en 2008 le Grammy Award du meilleur album de Blues Contemporain. (Pour voir le clip, cliquez ici !)

Eric Clapton a souvent déclaré que J.J. Cale était l'une des figures les plus importantes de l'histoire du rock. Cependant, l'influence de J.J. Cale s'étend à de nombreux autres musiciens. Après la disparition du chanteur, Eric Clapton a réuni un groupe de musiciens qui partage sa passion, pour enregistrer « The Breeze, An Appreciation Of J.J Cale » afin d'honorer sa mémoire. Avec des prestations de Clapton, Mark Knopfler, John Mayer, Willie Nelson, Tom Petty, Derek Trucks et Don White, l'album propose 16 des plus grands titres de J.J. Cale.

Après des années à admirer le travail de J.J. Cale, puis en interprétant After Midnight, et Cocaine, Clapton a finalement collaboré avec Cale pour la première fois de sa carrière en 2006 sur l'album « Road to Escondido ».

L'album hommage « The Breeze, An Appreciation Of J.J Cale » sera disponible le 28 Juillet 2014. Les albums d'Eric Clapton sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !