Connectez-vous

pop-rock

Brian May élu meilleur guitariste de rock de tous les temps

Brian May vient d’être désigné comme étant le meilleur guitariste de rock de tous les temps.

Publié

le

Brian May élu meilleur guitariste de rock de tous les temps

C’est officiel, le magazine Total Guitar vient de désigner Brian May comme étant le « meilleur guitariste de rock de tous les temps ». Pour son classement, le magazine a recensé 170 noms, parmi lesquels Jimi Hendrix, Eddie Van Halen, Jimmy Page et Eric Clapton, puis a demandé à ses lecteurs de voter par internet afin d’établir un classement.

« Je suis sans voix, complètement sidéré. Je dois dire que je ne m’y attendais vraiment pas. Evidemment, je suis profondément touché que des gens puissent penser cela de moi. Mais je ne me fais aucune illusion, techniquement, je suis loin des grands guitaristes ! Je suis heureux toutefois que les gens aient ressenti quelque chose en m’écoutant, ça signifie beaucoup pour moi. Je ne vais jamais dire que je suis un grand guitariste au sens virtuose du terme, j’essaie juste de jouer avec mon cœur », a déclaré le célèbre guitariste de Queen en réaction à ce classement.

Pour beaucoup ce classement peut choquer, notamment par le fait que Jimi Hendrix ne soit pas le Numéro 1. Le guitariste de Queen en a bien conscience et a tenu à lui rendre hommage « Je me sens humble vis-à-vis de Jimi, qui est bien sûr mon numéro 1. Je l’ai toujours dit. Pour moi, il s’approche d’un surhomme venu d’une autre planète, et je suis incapable de faire ce qu’il savait faire ».

LES ALBUMS DE BRIAN MAY SONT DISPONIBLES ICI

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !