Connectez-vous

pop-rock

The Who Live at the Isle of Wight 70

The Who Live at the Isle of Wight 70

Publié

le

The Who <i>Live at the Isle of Wight 70</i> 5

Le concert des Who à l'Ile de Wight en 70 est, de l'avis des experts, un des meilleurs lives du groupe et de l'histoire du rock. Le voici réédité, remasterisé par Jon Astley et complété de titres inédits jusqu'à présent. Un bijou !

th-who-isleofwight-cover.jpg« I Hope I die before i get old » criait Daltrey en 70… 39 ans après, il est toujours, accompagné de Townshend (et ses infatigables moulinets) au top de sa forme comme l'a prouvé la dernière tournée mondiale.

Après un album de reformation qui n'a pas eu les éloges attendus (ni le succès de celui d'AC/DC), les Who réinvestissent les bacs avec ce double live entièrement remasterisé par John Astley, l'ingénieur du son originel du groupe. Un argument de promo qui ne suffira pas à pousser les fans à mettre la main au porte-feuilles pour se procurer l'objet (le son brut et la spontanéité du live d'époque leur suffit !! au nom des mods !). Mais, l'ajout de titres inédits, disponibles uniquement en CD, en fait un objet unique, nouveau et par le fait, intéressant. Ajoutons à cela l'effet BO des experts, le livret photos … et ce double live devrait trouver preneur chez les 20-70 ans.

Il serait indécent de rappeler les détails et les coulisses du festival de l'Ile de Wight 70 et de la prestation électrique des Who au sommet de leur art. Si « Tommy » est joué en intégralité au milieu des tubes du groupe (I can't explain, My generation, Substitue…), c'est bien pour marquer l'histoire du rock !
Label : Eagle Records

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !