pop-rock
Asaf Avidan nous offre un avant goût de son prochain album
Asaf Avidan dévoile le single Over My Head
Après l’immense succès de son premier album solo, Asaf Avidan est de retour avec le single Over My Head, le tout premier extrait de son prochain opus « Gold Shadow », à paraître en janvier 2015.
Il est comme ça des voix qui laissent des traces sur nos mémoires si profondes qu’on en retient jusqu’aux moments et aux circonstances qui président à leur découverte. La voix, presque surnaturelle et terriblement humaine, d’Asaf Avidan entre dans cette catégorie.
Sur la lancée de « Different Pulses », son triomphal premier album solo de 2013, le chanteur a enchaîné concerts et tournées à travers le monde. Il s’est également consacré à l’écriture de nouvelles compositions dont Over My Head est la première à voir le jour. Pour voir le clip, cliquez ici !
Déployée sur un tempo de slow à l’ancienne et gratifiée d’un chœur dans le plus pur style doo wop, cette ballade convoque toute la passion musicale d’Asaf pour les textures sonores non édulcorées, seules capables selon lui d’habiller une émotion aussi intense et sincère que celle ayant inspiré ce titre. Car pour se rendre mémorable, une chanson doit avant tout restituer un moment inoubliable, comme cette nuit où il a mis ses « vieux démons en veilleuse et décidé de choisir la vie ».
De cette nuit est née une relation amoureuse encore d’actualité, et cette chanson qui est déjà un classique et constitue le préliminaire à un prochain album prévu début 2015 où il sera beaucoup question des difficultés à se sentir en sécurité dans une relation.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
pop-rock2 jours avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock7 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »