Connectez-vous

pop-rock

James Taylor Before This World

James Taylor de retour avec un nouvel album

Publié

le

James Taylor, l'un de nos plus grands singer-songwriters, n'a pas sorti d'album de nouvelles chansons depuis plus d'une décennie, treize ans pour être exact. La sortie en juin 2015 de « Before This World » a enfin mis un terme à cette attente. L'album est disponible en téléchargement sur iTunes.

james-taylor-before-this-world.jpgProduits par Dave O'Donnell et James Taylor lui-même, « Before This World » comporte dix chansons, dont neuf ont été composées pour l'occasion. Pour ce disque, le songwriter s'est entouré de partenaires de longue date comme le guitariste Michael Landau, le pianiste Larry Goldings, le percussionniste Luis Conte, le batteur Steve Gadd et le bassiste Jimmy Johnson. Des amis proches tels que Yo-Yo Ma et Sting ont apporté leur contribution sur quelques titres (le violoncelle du premier s'entend sur You And I Again et la voix du second sur Before This World).

A noter que la femme de James Taylor, Kim, et leur fils Henry chantent également sur Angels of Fenway, véritable déclaration d'amour au baseball, et sur la reprise du standard folk Wild Mountain Thyme.

Sur « Before This World », James Taylor explore des thèmes qu'il n'a cessé d'aborder tout au long de sa carrière, depuis son premier album éponyme, sorti en 1968 sur Apple Records, à ses chefs d'œuvres les plus récents tels que « Hourglass » (1997) et « October Road » (2002), en passant par « Sweet Baby James » (1971), « Mud Slim and the Blue Horizon » (1970), « Gorilla » (1975) et « JT » (1977). Pour télécharger les albums de James Taylor, rendez-vous dans notre rubrique « MP3 » ou cliquez ici !
Label : Decca Records
Date de sortie : 16 juin 2015

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !