pop-rock
Charlie Winston Hobo
Charlie Winston Hobo
Début 2008, c’est la rencontre avec le label Atmosphériques qui lui présente Mark Plati qui a notamment travaillé avec David Bowie, Louise Attaque, Alain Bashung et The Cure. Les séances de « Hobo » ont principalement lieu à Paris au studio Pigalle. Quelques cuivres sont ajoutés à Londres. La base est assez simple : Charlie à la guitare, au piano et aux claviers, Ben Edwards et ses harmonicas trafiqués, Daniel Marsala à la basse et Medi à la batterie.
Émerveillé par la voix et les talents d’arrangeur de Charlie, Mark Plati passera des semaines dans son propre studio pour finir de mettre en valeur les titres, en en préservant les idées fourmillantes et cette spontanéité unique.
Voyageur et séducteur (Tongue Tied), romantique mais pas que ( I love your smile, Soundtrack to falling in love), malicieux (My life as a duck), ironique, l’album de Charlie Winston est à l’image de Charlie lui-même. Les mélodies enlevées et la voix enjouée sont les clés d’entrée à une seconde et plus profonde lecture d’un song writing parfois grave (« In your hands », « Kick the bucket »), engagé (« Generation spent ») et toujours profondément humain (My name, Like a Hobo).
Cette façon d’appréhender le monde, on la retrouve déjà dans le titre de ce premier l’album, « Hobo ». Hommage à la philosophie de vie des Hobos, ces hommes et femmes qui, travailleurs itinérants, en quête de travail ou de petites combines, choisissent de s’éloigner de toute contrainte matérielle pour ne suivre que leur vérité intérieure et prendre résolument leur vie en main… Le Hobo, figure mythique et romantique de la culture américaine du XXème siècle, n’a cessé d’influencer les artistes, de Kerouac à Bob Dylan et Charlie Chaplin.
Le premier album d’un jeune homme de 30 ans, aux oreilles et aux yeux grands ouverts…
-
pop-rock2 semaines avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
rap-rnb3 semaines avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
People2 semaines avant
Philippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
rap-rnb2 semaines avant
Aya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
-
pop-rock2 semaines avant
Les Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
-
pop-rock3 jours avant
Marilyn Manson enflammera les Arènes de Nîmes le 8 juillet 2026
-
pop-rock5 jours avant
AC/DC prolonge sa tournée avec le “Power Up Tour 2026”