Connectez-vous

pop-rock

Charlie Winston Hobo

Charlie Winston Hobo

Publié

le

Charlie Winston <i>Hobo</i> 5

Début 2008, c'est la rencontre avec le label Atmosphériques qui lui présente Mark Plati qui a notamment travaillé avec David Bowie, Louise Attaque, Alain Bashung et The Cure. Les séances de « Hobo » ont principalement lieu à Paris au studio Pigalle. Quelques cuivres sont ajoutés à Londres. La base est assez simple : Charlie à la guitare, au piano et aux claviers, Ben Edwards et ses harmonicas trafiqués, Daniel Marsala à la basse et Medi à la batterie.

th-cover-charlie-winston.jpgÉmerveillé par la voix et les talents d'arrangeur de Charlie, Mark Plati passera des semaines dans son propre studio pour finir de mettre en valeur les titres, en en préservant les idées fourmillantes et cette spontanéité unique.

Voyageur et séducteur (Tongue Tied), romantique mais pas que ( I love your smile, Soundtrack to falling in love), malicieux (My life as a duck), ironique, l'album de Charlie Winston est à l'image de Charlie lui-même. Les mélodies enlevées et la voix enjouée sont les clés d'entrée à une seconde et plus profonde lecture d'un song writing parfois grave (« In your hands », « Kick the bucket »), engagé (« Generation spent ») et toujours profondément humain (My name, Like a Hobo).

Cette façon d'appréhender le monde, on la retrouve déjà dans le titre de ce premier l'album, « Hobo ». Hommage à la philosophie de vie des Hobos, ces hommes et femmes qui, travailleurs itinérants, en quête de travail ou de petites combines, choisissent de s'éloigner de toute contrainte matérielle pour ne suivre que leur vérité intérieure et prendre résolument leur vie en main… Le Hobo, figure mythique et romantique de la culture américaine du XXème siècle, n'a cessé d'influencer les artistes, de Kerouac à Bob Dylan et Charlie Chaplin.

Le premier album d'un jeune homme de 30 ans, aux oreilles et aux yeux grands ouverts…
Label : Atmospheriques

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !