Connectez-vous

pop-rock

Michael Jackson bat un nouveau records historique !

Thriller passe la barre des 100 millions d'albums vendus

Publié

le

Michael Jackson vient de battre un nouveau records historique avec « Thriller », qui demeure le plus grand album de tous les temps, avec 100 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

michael-jackson-thriller.jpgLa RIAA (Recording Industry Association of America) vient d’annoncer que « Thriller » est le premier album dans l’histoire du disque à être certifié 30 fois multi-platine pour ses ventes aux Etats-Unis, prolongeant le règne du Roi de la Pop en tant que meilleur vendeur de tous les temps au niveau mondial avec plus de 100 millions pour « Thriller », et un milliard sur toute sa discographie.

La RIAA attribue des disques d’Or et de Platine depuis presque 60 ans et c’est la première fois qu’un artiste franchit la barre des 30 fois multi-platine.

Le chef d’oeuvre de Michael Jackson, « Thriller », produit par Quincy Jones et Michael Jackson, a remporté 8 Grammys, plus qu’aucun autre album. L’album est resté classé pendant presque 2 ans et demi dans le Top Albums du Billboard et détient toujours le record de temps passé en première position avec 37 semaines. C’est le premier album à avoir passé ses 80 premières semaines dans le Top 10 du Billboard, une performance égalée par un seul album depuis les 30 dernières années.

Les albums de Michael Jackson sont disponibles en téléchargement sur iTunes et en commande sur Amazon !

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !