Connectez-vous

pop-rock

Revolver Music for a while

Revolver Music for a while

Publié

le

Revolver <i>Music for a while</i> 5

Revolver annonce l'arrivée de l'été avec ce premier album folk buccolique et mélancolique d'une maturité impressionnante.

th-revolver.jpgAvec un album promo livré dans une pochette de vynil, Revolver a décidé de taper fort avec ce premier opus surprenant. Avec ses tignasses, ses regards sombres et son ambiance ténébreuse, la pochette laissait présager d'un énième groupe de rock à guitares. Il n'en est rien… « Music for a while » est un concentré de poésie et de folk, le mariage inattendu de la musique baroque et de la pop, autour d'une voix charismatique. Si la rencontre de ces trois musiciens surdoués (Jérémie au violoncelle, Christophe à la guitare, Ambroise au chant) pouvait paraître improbable, on ne peut que remercier le hasard et l'ouverture d'esprit de ce trio . Le résultat est un premier album éblouissant de maturité et d'émotions. Leave me alone avec ses harmonies mélancoliques et ses voix chaudes est un hymne à l'oisiveté, une invitation au rêve ; Balulalow, un chef d'œuvre de pop candide.

Côté référence, elles sont nombreuses et variées, d'Elliott Smith à Neil Young, d'America à Archive, de Dylan à Rufus Wainwright… Le clin d'œil aux Beatles ne se limite pas à Revolver; Luke, Mike and John sonne comme Here comes the sun, revisité par Andrew Bird… Musique pour un moment, moment de grâce.

LES ALBUMS DE REVOLVER SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

label : Delabel

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !