Connectez-vous

pop-rock

Arcade Fire Miroir Noir

Arcade Fire Le DVD Miroir Noir

Publié

le

Arcade Fire <i>Miroir Noir</i> 5

Il n'est pas toujours bon de regarder de l'autre côté du miroir. Après deux albums magnifiques, Arcade Fire sort un premier DVD en demi-teinte, sans grand intérêt. Un peu maigre pour patienter jusqu'à la sortie du troisième album.

th-arcade-fire.jpgMiroir Noir…. Le titre évoque à lui seul l'esprit et le contenu de ce premier DVD consacré au phénomène Arcade Fire. Réalisé 2006 et 2007, ce documentaire  présente les canadiens mythiques dans une succession d'images issues de cessions d'enregistrement de Neon Bible qui a atteint les succès qu'on connaît. S'ajoutent des extraits de concerts, des images plus personnelles, de backstages, de voyages… Filmées caméra au point, sombres et ternes, ces archives souffrent d'un rythme saccadé, d'un mouvement incessant et d'un son tout aussi variable. Impossible donc de se laisser transporter par la magie d'Arcade Fire (était ce le but ici ?). Vincent Moon (le réalisateur des excellents Concerts à emporter), l'un des deux cameramen du projet, a d'ailleurs vivement critiqué ce montage brutal réalisé par Vincent Morisset (ami du groupe) qu'il qualifie de ‘gâchis'.

La créativité du groupe et la grande complicité entre ses membres transparaissent tout de même de ce zapping infernal, Butler/Chassagne, chefs d'orcheste de la joyeuse compagnie volant souvent la  vedette. Du concert acoustique dans un ascenceur à celui dans un taxi, les performances insolites ne manquent pas.

Arcade Fire confie avoir produit ce DVD pour donner un aperçu de ce que le groupe donne en concert… Un aperçu du show certainement, de la qualité des concerts, certainement pas… et heureusement !

LES ALBUMS D'ARCADE FIRE SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Universal

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !