Connectez-vous

pop-rock

Betty Bonifassi : Lomax

Betty Bonifassi dévoile son premier album

Publié

le

Betty Bonifassi : <i>Lomax</i> 5

Révélée par la bande originale du film « Les Triplettes de Belleville », mais également par sa collaboration avec DJ Champion et le groupe Beast, Betty Bonifassi sort enfin son premier album.

betty-bonifassi-lomax.jpgElle est sans conteste l’une des voix emblématiques de Montréal (son timbre sombre et profond est souvent comparé à celui de Shirley Bassey) ; sur scène, elle fait preuve d’un magnétisme vénéneux à rendre fou.

Aujourd’hui, Betty Bonifassi présente son ambitieux premier album « Lomax » comme un hommage aux « afro-americans prisoner’s songs » des années 1920 du sud des États-Unis, ces chants créés afin de soutenir une cadence de travail insoutenable et inhumaine.

Un album réalisé par le très talentueux Jesse Mac Cormack, sur lequel elle réussit de façon parfaitement intense, avec une production dense et sombre, à faire passer les émotions, les douleurs et les espoirs de ces chants d’esclaves en enrobant le tout d’un amalgame de blues, de soul, de funk, d’électro et de rock, porté par cette voix incomparable.

L’ALBUM DE BETTY BONIFASSI EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Universal

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !