pop-rock
EUROVISION : Un politique critique le choix de la France
Le choix de la France à l'Eurovision vivement critiqué
Cette année, c’est la chanteuse Alma qui aura la lourde tâche de représenter la France au Concours Eurovision de la chanson qui se déroulera à Kiev le 13 mai prochain, mais sa chanson fait déjà polémique.
La chanson choisie pour représenter la France à lors de l’édition 2017 de l’Eurovision s’intitule « Requiem« . Pour l’occasion, une première version de celle-ci, entièrement chantée en Français a été présentée, mais comme celle d’Amir l’année dernière, il était prévisible que le titre ne reste pas tel quel. En effet, deux phrases dans la langue de Shakespeares ont été ajoutées dans le refrain.
Si la version originale de la chanson d’Alma a été modifiée pour y placer deux phrases en anglais, c’est pour que le sens de celle-ci soit comprise par le plus grand nombre dans le but de toucher n plus large public.
Cependant, cette modification n’a pas été du goût des amateurs de la langue française, à commencer par André Vallini, le secrétaire d’État auprès du Premier ministre. C’est sur Twitter que l’homme politique a dénoncé « une mondialisation anglicisée » avant de prôner la défense de la francophonie. L’an passé, Amir avait suscité la même polémique avec sa chanson J’ ai cherché à cause de son refrain chanté en Anglais. A l’époque, André Vallini avait également jugé ce choix consternant et innacceptable alors qu’il était secrétaire d’État à la francophonie.
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
The Voice 2025
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
L’ascension de l’Everest du YouTuber Inoxtag diffusée le 8 octobre sur TF1
-
pop-rock3 semaines avant
Tom Walker sort son deuxième album « I AM »
-
Télé / Cinéma6 jours avant
La Star Academy 2024 débarque sur TF1 dès le 12 octobre
-
pop-rock5 jours avant
Kim Wilde le 16 Avril 2026 au Cepac Silo de Marseille
-
Videos3 jours avant
Mathieu Boogaerts sort le clip de « Ma Jeunesse »