Connectez-vous

pop-rock

EUROVISION : Un politique critique le choix de la France

Le choix de la France à l'Eurovision vivement critiqué

Publié

le

Cette année, c'est la chanteuse Alma qui aura la lourde tâche de représenter la France au Concours Eurovision de la chanson qui se déroulera à Kiev le 13 mai prochain, mais sa chanson fait déjà polémique.

chanson-france-eurovision-2017.jpgLa chanson choisie pour représenter la France à lors de l'édition 2017 de l'Eurovision s'intitule « Requiem« . Pour l'occasion, une première version de celle-ci, entièrement chantée en Français a été présentée, mais comme celle d'Amir l'année dernière, il était prévisible que le titre ne reste pas tel quel. En effet, deux phrases dans la langue de Shakespeares ont été ajoutées dans le refrain.

Si la version originale de la chanson d'Alma a été modifiée pour y placer deux phrases en anglais, c'est pour que le sens de celle-ci soit comprise par le plus grand nombre dans le but de toucher n plus large public.

Cependant, cette modification n'a pas été du goût des amateurs de la langue française, à commencer par André Vallini, le secrétaire d'État auprès du Premier ministre. C'est sur Twitter que l'homme politique a dénoncé « une mondialisation anglicisée » avant de prôner la défense de la francophonie. L'an passé, Amir avait suscité la même polémique avec sa chanson J' ai cherché à cause de son refrain chanté en Anglais. A l'époque, André Vallini avait également jugé ce choix consternant et innacceptable alors qu'il était secrétaire d'État à la francophonie.

LES ALBUMS DE L'EUROVISION SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !