Connectez-vous

pop-rock

Gogol Bordello : Seekers and Finders

Seekers and Finders : le nouvel album de Gogol Bordello

Publié

le

Gogol Bordello : <i>Seekers and Finders</i> 6

Le groupe punk originaire de New-York, Gogol Bordello, revient cette année avec un nouvel album baptisé « Seekers And Finders », à paraître dans les bacs le 25 août prochain.

gogol-bordello-seekers-and-finders.jpg« Seekers and Finders est un album très joyeux et particulier pour nous » dit Eugene Hütz le leader du groupe punk bohème Gogol Bordello au sujet de leur septième opus à paraître le 25 août prochain. Il réussit à capturer parfaitement l’esprit et le style de vie transcontinental de la famille Gogol et tous ses aspects : le bon, le brut et le douillet.

« Seekers and Finders » a été conçu depuis divers endroits et dans 3 continents. On y retrouve un groupe en grande forme qui brasse des influences venues d’Amérique Latine ou d’Europe de l’Est, une symphonie de violons, trompettes, Marimba, accordéons, le tout lié par le son de standard rock apporté par les guitares.

Dans le premier extrait intitulé Saboteur Blues, la pensée punk rock fait un pied de nez à la pensée cartésienne. En effet, cette chanson parle d’attachement au moment présent car nos vie sont littéralement sabotées par ces idéaux du passé : « Je pense donc je suis », Gogol Bordello offrent une autre alternative à cette pensée : « je sens, je perçois, j’expérimente donc j’existe ».

Sur ce nouvel album, la fonction de producteur est assurée par Eugene lui-même : « quand les premiers morceaux sont nés, j’ai eu la sensation que cet album allait être plus intimiste et que cette fois ci j’allais essayer moi-même de me mettre aux manettes et d’essayer de concilier le son et les intentions originelles de Gogol Bordello et ce qu’on a appris de ces grands producteurs avec lesquels on a travaillé« .

LES ALBUMS DE GOGOL BORDELLO SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Cooking Vinyl
Date de sortie : 25 août 2017

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !